Films

Après X-Men Apocalypse, Bryan Singer mettra la Lune à feu et à sang avec Uprising

Par Christophe Foltzer
4 mars 2015
MAJ : 9 octobre 2018
2 commentaires
default_large

Robert Heinlein et le cinéma, c’est une longue histoire. Alors qu’on lui doit le roman à l’origine du toujours extraordinaire Starship Troopers, il n’a pas connu que des succès, Predestination en étant le meilleur exemple. Cela risque de changer.

Très occupé sur X-Men : ApocalypseBryan Singer pense déjà à la suite de sa carrière, puisque le Hollywood Reporter l’annonce sur l’adaptation de Révolte sur la Lune de Robert Heinlein. Le film changerait pour l’occasion de titre et se verrait rebaptisé Uprising.

Prix Hugo du meilleur roman en 1967, Révolte sur la Lune parle d’une colonie pénitentiaire établie sur le satellite en 2075, comportant plus de 3 millions d’habitants. Microcosme totalitaire où tous les droits élémentaires sont inexistants, elle connait bientôt un soulèvement des Lunatiques, décidés à proclamer leur indépendance vis-à-vis de la Terre.

Un bon gros sujet plus que prometteur donc, qui permit à son auteur de se faire traiter en son temps de dangereux anarchiste. On espère maintenant que Singer fera preuve de la même férocité et de la même clairvoyance que Paul Verhoeven.

Rédacteurs :
Tout savoir sur X-Men : Apocalypse
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Greg

Projet plus qu’intéressant !!

Après Singer, en terme de férocité, c’est plus Dr House que Starship Troopers…

Sanspseudo

Vous osez comparez Singer à Verhoeven ? Un mec incapable de produire un bon film depuis Usual Suspect en 1995 (et encore…) qui s’embourbe dans une saga somme toute correct avec son pote Jackman en lead contrairement à la vraie mythologie et aux enjeux du comics… et vous espérez que le type aura les burnes d’un Verhoeven sur ce projet ?

Et bah merde alors…