Bruce Willis : le tournage de son nouveau film annulé faute de financement

Jacques-Henry Poucave | 2 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 2 mars 2015

Plus rien ne va pour Bruce Willis, comme si se retrouver dans des productions de seconde zone ne suffisait pas, le tournage du nouveau film du comédien a été purement et simplement annulé.

Il y a des signes qui ne trompent pas. On a beau savoir que depuis une dizaine d’années, l’intérêt de Bruce Willis pour le Septième Art est plus que limité (pour un Looper, combien de purges où le comédien semble absent ?), la mauvaise nouvelle qui s’abat sur le film Wake témoigne tristement d’une fin de carrière en forme de sortie de route.

Alors que le tournage de ce long métrage de John Pogue était en tournage depuis une semaine, la production a décidé de renoncer à mettre le film en boîte, par manque d’argent. S’il n’est pas exceptionnel qu’un long métrage entre en production avant que ne soient réunis tous les fonds nécessaires, le fait que la présence de Bruce Willis ne rassure plus investisseurs en dit long.

On espère sincèrement que le comédien apparaîtra prochainement ailleurs que dans des DTV ne l’exploitant que comme un gimmick mono-expressif.

Tout savoir sur Bruce Willis

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Honimoura
04/11/2018 à 15:10

PTDR !! Abandon d'un film du au financement et c'est a cause du comédien ? z'etes trop nul ^^

sylvinception
04/03/2015 à 11:01

La moumoute qui tue, LA vraie cause de l'abandon du financement ??

Mais pas que !
03/03/2015 à 10:23

Oui il semble faire les films à la volée et accepter tout ce qui vient mais il n'y a pas que les 4 films cités par Spip pour moi :

Lucky number slevin, Planète Terreur, RED, Lady vegas également. Le vrai problème c'est qu'il peut te faire un bon film et enchainer avec une bouse. Mais je trouve que c'était déjà le cas avant, moins flagrant mais déjà.

Après, le problème que les invest ne soient plus liés à un nom est un problème général, Brad Pitt connait ça et d'autres star de blockbuster également. Il faut évoluer

Je pense qu'il va se retrouver dans une série de bonne facture qui le relancera!

RiffRaff
03/03/2015 à 09:23

Il a bouffé tout son potentiel sympathie ces dernières années.
Il y a quelques temps on allait voir le dernier Bruce Willis sans trop se poser de question, maintenant on choisit un film et on se rend compte qu'il est là... Il rentre dans le paysage des acteurs de seconde zone qui ne suscitent plus rien. Après avoir été une icône du cinéma d'action, c'est dommage.

Spip
02/03/2015 à 22:02

Depuis Incassable en 2000, le mec ne semble avoir aucun plan de carrière : il fait les films comme s'il avait besoin de pointer tous les jours... Et parmi au mileu de la trentaine de médiocrités générées, seulement 2 perles : Looper et Moonrise Kingdom.
Et deux oeuvres solides : Fast Food Nation et (si on est gentil) Sin City.
Et pourtant, si on pouvait juste ajouter le 6ème Die Hard dans la seconde catégorie, tout serait pardonné.

StarLord
02/03/2015 à 19:57

Pour Nic Cage la différence c'est qu'il l'assume complétement! Il a tourné dans des merdes pour payer ses dettes et il ne s'en cache pas.
En revanche Willis c'est connu à pris un melon enorme, se prend pour une diva (cf son clash avec Stallonne pour EX3!) et est en train de rejoindre les Van Damme et les Seagal dans les méandres du DTV ineptes

Francisco
02/03/2015 à 18:03

Entièrement d'accord pour Tom Cruise. Son exigence en tant qu'acteur-producteur garanti des produits toujours bien chiadés. Il ne cachetonne pas et respecte les spectateurs.

Francisco
02/03/2015 à 18:01

Castortroy, concernant Ncolas Cage n'oublie pas le récent JOE de David Gordon Green. On y retrouve le Cage que l'on aime. Que ce soit lui ou Willis, leurs filmographies alignent déjà suffisamment de grands films pour les laisser reposer en paix...
Et puis une petite renaissance est toujours possible, dans un Tarantino ou un Aronofsky....

castortroy
02/03/2015 à 17:46

il est loin le temps des piege de cristal, sixieme sens, moonrise kingdom, pulp fiction!!!! Quel gachis il rejoint nicolas cage dans le cimetierre des acteurs perdus d hollywood. Le seul qui reste et qui tient encore la route c est tom cruise, pas un seul de ces films en dtv. Rare a hollywood

votre commentaire