50 nuances de Grey : le sketch polémique de Dakota Johnson sur Daesh

Jacques-Henry Poucave | 2 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 2 mars 2015

Décidément, après la promotion maladroite de 50 Nuances de Grey, Dakota Johnson enfile les malentendus. Invitée par le célèbre Saturday Night Live, elle a participé à un sketch qui déclenche la polémique.

Il s’agit d’une vidéo plutôt amusante, parodie d’un spot publicitaire Toyota, dans lequel un père accompagnait sa fille sur le point de s’enrôler dans l’armée américaine.

C’est Dakota Johnson qui reprend ici ce rôle, sauf qu’elle ne rejoint plus les marines, mais les djihadistes de Daesh. Une blague pas franchement appréciée du public et des médias américains, qui n’ont pas hésité à vivement critiquer le trait d’humour de l’actrice.

De notre côté, on trouve la vidéo de la comédienne de 50 nuances de Grey plutôt amusante. Et vous, l'Etat islamique est-il un sujet trop sensible pour en faire de bonnes blagues bien épaisses ?

Tout savoir sur Cinquante nuances de Grey

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fromage
03/03/2015 à 10:48

Charlie Chaplin et son Dictateur : tout le monde trouve ça formidable...

On a vraiment un balai qui nous pousse dans le cul, et pas un petit. Je trouve qu'on régresse vraiment en termes de liberté d'expression et d'humour. Tout est sujet à pseudo polémique.

claypool
03/03/2015 à 00:52

franchement drôle moi sa m'a bien poilé presque autant que 50 shades of grey :-)

truspe
02/03/2015 à 17:58

Si on ne rigole pas sur le sujet, les terroristes auront gagné en imprégnant les esprits de chacun de peur. Je trouve le sketch personnellement plutôt drôle et bien fait qui joue bien sur la propagande que peuvent faire les publicités américaines pour pousser les jeunes à s'engager. Sympathique.

votre commentaire