Leonardo DiCaprio 24 rôles pour décrocher l'Oscar avec The Crowded Room ?

Simon Riaux | 28 février 2015
Simon Riaux | 28 février 2015

Leonardo DiCaprio est connu pour se lancer des challenges particulièrement relevés en matière de performances d’acteurs, à l’image de sa composition hallucinée dans Le Loup de Wall Street. Avec The Crowded Room, le comédien ne déroge pas à la règle.

Ceux qui suivent de près l’actualité du charismatique artiste se réjouiront de la nouvelle sans toutefois être véritablement surpris. En effet, The Crowded Room semble définitivement sur les rails, après que l’acteur ait passé plus de deux décennies à essayer de mettre le projet en production et obtenir le rôle.

Pas n’importe quel rôle, puisqu’il s’agira de celui de Billy Milligan, lequel a véritablement existé. L’homme souffrait de la présence sous son crâne de 24 personnalités, luttant chacune pour le contrôle de son corps.

Incarcéré pour le kidnapping et le meurtre de trois femmes, Milligan parvint à reprendre partiellement conscience en prison et à être acquitté de crimes que sa « véritable » personnalité n’avait pas commis.

Voilà qui promet un travail de comédien passionnant et complètement délirant pour DiCaprio, puisque l’esprit de Billy Milligan abritait entre autres Philip, criminel de droit commun, Kevin, dealer et cambrioleur, April, désireuse d’assassiner le beau-père de Billy, Adalana, une lesbienne qui prit le contrôle de Billy lors des meurtres et viols dont il a finalement été acquitté, Arthur, un anglais, Ragen, doué d’une force herculéenne, Allen, l’homme de main, Tommy, le roi de l’évasion, ainsi qu’une tripotée d’autres dont des enfants des deux sexes.

Et n’oublions pas celui qu’on imagine central dans ce dispositif, L’Enseignant, seule personnalité capable de rassembler et faire dialoguer entre elle ces individualités.

Le film sera une adaptation du livre The Minds of Billy Milligan, produite par Leonardo DiCaprio lui-même avec le concours de la société New Regency.

Quand on vous dit qu’il le veut son Oscar le Léo !

Tout savoir sur Leonardo DiCaprio

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
GuillaumeMT
02/03/2015 à 14:53

Il devrais pas attendre après un oscar ou je ne sais quelle autres récompense !
Tout le monde le sais depuis longtemps les oscar et les palms et autre distinctions ne sont plus seulement sur les performance des acteurs, mais du copain de mon copain allé tu le mérite toi !!!

Je trouve qu'il fais largement partie des meilleurs acteurs du 7ème Art.

lonekin
01/03/2015 à 14:43

Ça me rappelle beaucoup le scénario d'Identity !

Ded
28/02/2015 à 23:38

C'est qu'il en est carrément capable l'animal !
Exact "Pseudo" ! Fuck les Oscars, car il aurait du en remporter un, du moins pour le second rôle, dès "Gilbert Grape" de Lasse Hallström en 1993. En effet, ce gamin surdoué, à l'âge de 19 ans, composant un autiste asperger avec seulement une légère prothèse dentaire et un jeu d'expressions, ainsi qu'une gestuelle dénués de tout cabotinage, crevait déjà littéralement l'écran, occultant de son ombre de géant tout le reste du casting, y compris la vedette... Johnny Depp !... Lors du tournage de la scène où il découvre le corps sans vie de sa mère, le réalisateur le laissa improviser sans aucun conseil ni direction... Le résultat est prodigieux car son attitude, d'une maturité dans la recherche émotionnelle et d'une justesse comportementale ahurissantes, nous arrache les tripes et nous laisse bouleversés, anéantis.
Totalement fan de ce monument de charisme et de talent, je courrais donc le voir dans sa nouvelle prestation...

Pseudo
28/02/2015 à 16:25

Mdr, j'attends ça. Sinon, les oscars ne méritent pas Dicaprio.

votre commentaire