Catwoman devient officiellement bisexuelle grâce à DC Comics

Simon Riaux | 27 février 2015
Simon Riaux | 27 février 2015

Personnage emblématique pour ne pas dire légendaire, Catwoman est devenue une icône telle qu’elle possède désormais son propre comics, dans lequel les scénaristes ont décidé de lever le voile sur sa sexualité.

Fantasme hétérosexuel à base d’imagerie SM autant que figure d’une certaine esthétique bi et homosexuelle, Catwoman nourrit depuis de longues années les fantasmes du public, comme en témoignait déjà la vision hyper-sexualisée que livrait Tim Burton dans son Batman Returns.

Entre spéculations, romances avec Batman et fan arts délurés, la question de l’orientation sexuelle de l’héroïne au fouet a toujours été posée et vient de trouver une réponse dans Catwoman N°39. Dans ce numéro peut-être appelé à faire date, le personnage embrasse une femme.

Cela n’a l’air de rien, mais dans l’univers des comics, où on ne joue pas facilement avec la mythologie des personnages, cette nouveauté est plus que notable, comme l’a expliqué la scénariste de Catwoman.

Genevieve Valentine, à la tête de la publication depuis octobre 2014, a expliqué sur son blog que faire de Selina Kyle « une véritable bisexuelle » était « indispensable ».

« Elle a flirtait avec cette question – la plupart du temps de manière littérale – depuis des années. Pour moi, il ne s’agit pas tant d’une révélation que d’une confirmation. »

Voilà qui donnera peut-être envie à certains de réhabiliter un peu The Dark Knight Rises, dans lequel la bisexualité de Catwoman était présente, en sous-texte, dans la relation entre Juno Temple et Anne Hathaway.

De notre côté on applaudit des deux mains. Et on en redemande.

Tout savoir sur Catwoman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
nower
20/04/2015 à 01:03

tellement rien à battre. sélina kyle a toujours été classe sans être un fantasme pour moi. "révéler" une tendance n'apporte rien. c'est le genre de femme, de personne même, à aller là où sa volonté l'emmène. vers l'argent, la rédemption, le soleil, la vengeance, un homme, une femme... sans jamais s'imposer de limite. c'est ça, Catwomman. pas une "hétéro", "homo" ou "bi". juste une femme monstrueusement classe !

votre commentaire