Hollande manie Marion Cotillard et Mélanie Laurent aux Philippines

Jacques-Henry Poucave | 26 février 2015
Jacques-Henry Poucave | 26 février 2015

Les Etats-Unis ont Leonardo DiCaprio et Al Gore, la France n’est plus en reste puisque pour défendre l’écologie, François Hollande vient de dégainer ses deux atouts maîtres : Marion Cotillard et Mélanie Laurent. Tu peux pas test.

En effet, le trio de choc est actuellement à Manille, aux Philippines, afin de se livrer à une massive opération de communication et de lobbying avant la tenue en décembre prochain de la Conférence Mondiale sur le Climat, qui aura lieu à Paris.

Si plusieurs institutions et gouvernements ont d’ores et déjà fait savoir qu’il ne faudrait pas attendre de grandes avancées de cette manifestation, la présidence française et donc François Hollande comptent bien en faire un temps fort de la fin d’année 2015. Le choix de Manille n’est pas non plus un hasard, les Philippines étant déjà un des pays les plus touchés par les conséquences des changements climatiques.

Il semblerait que c’est à Nicolas Hulot que l’on doive le recrutement de Mélanie Laurent et Marion Cotillard. Toutes deux comédiennes, stars internationales reconnues (la seconde était nommée aux Oscars 2015) et égéries de marques de luxe, elles sont connues du grand public.

Il faut bien sûr voir là une inspiration directe de la communication anglo-saxonne, qui n’a jamais hésité à recruter des stars pour appuyer son propos, notamment en matière de relations internationales ou de diplomatie.

A en croire, Marion Cotillard, l’entreprise se déroule fort bien : « je me suis sentie fière de mon pays, d’être française. »

« La lutte contre le changement climatique, c’est aussi la lutte pour notre survie. »

Tout savoir sur Marion Cotillard

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Raslebol
27/02/2015 à 20:10

Marion Cotillard... égérie de marques de luxe qui, c'est bien connu, ne polluent pas !... Quelle fauxculterie !!!

Greg
27/02/2015 à 00:05

Aux dernières nouvelles, Angelina Jolie prendrait très mal le fait que Mélanie Laurent lui fasse de l'ombre et marche sur ses plates-bandes !!

Spin
27/02/2015 à 00:00

Les deux sont aussi très branchées écologie : Cottillard depuis un sacre bout de temps, bien avant l'Oscar et les Nolan, mais Laurent c'est plus fréquent : depuis sa maternité et son doc de l'année dernière.

Bouyave4000
26/02/2015 à 16:34

J'espère qu'il les saute.
parce que la Cotillette elle doit bien s'emmerder avec son gringalet et ses chevaux.

Dodo le Fémur
26/02/2015 à 15:58

Y'en a qui sont en procès pour des parties fines avec des filles vachement moins connues ! Il s'emmerde pas le François ! Après qu'il aille pas dire qu'il ne savait pas que c'était des relations tarifées !

votre commentaire