Creed : Le synopsis de la dernière aventure de Rocky Balboa révélé

Christophe Foltzer | 26 février 2015
Christophe Foltzer | 26 février 2015

Depuis l'annonce du film Creed, on se demandait bien ce qu'il allait pouvoir raconter de nouveau sur notre Rocky d'amour et dans quelle proportion il serait présent dans l'histoire. Il occupera évidemment un rôle central mais il y a une très mauvaise nouvelle.

Creed se centrera autour du fils d'Apollo Creed, ancien adversaire et meilleur ami de l'étalon italien, tué dans Rocky 4, ça nous le savont se puis le début. Si dès le départ on doutait de l'utilité d'une nouvelle aventure de Rocky, surtout après le dernier film particulièrement conclusif, le synopsis dévoilé par MGM et Warner nous prouve qu'il restait encore quelque chose à raconter :

"Adonis Johnson n'a jamais connu son père, le célèbre Apollo Creed, mort avant sa naissance. Cependant, il ne fait aucun doute qu'il a la boxe dans le sang. Il se rend donc à Philadelphie, là où s'est déroulé le fameux match entre Apollo et un nouveau venu du nom de Rocky Balboa.

Adonis retrouve Rocky et lui demande de l'entraîner. Malgré sa décision de s'être rangé du ring, Rocky retrouve néanmoins en Adonis la force et la détermination qui animaient Apollo. Il accepte donc de le prendre sous son aile et de l'entraîner, malgré son combat contre un adversaire autrement plus mortel que ce qu'il a rencontré sur le ring.

Avec Rocky à ses côtés, Adonis progresse très vite et peut viser le titre. Mais parviendra-t-il a acquérir le coeur d'un vrai combattant? "

Bref, rien d'inattendu, si ce n'est ce mystérieux adversaire "plus mortel que ce qu'il a rencontré sur le ring". Rocky serait-il malade et condamné ?

Tout savoir sur Rocky Balboa

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lonekin
27/02/2015 à 20:30

Simple et efficace.

RiffRaff
26/02/2015 à 14:30

Ça ressemble beaucoup au scénario original de Rocky 5 avec un Rocky en mauvaise santé et qui devait mourir à la fin

votre commentaire