Millenium : Rooney Mara annonce qu'il n'y aura pas de suite au film de David Fincher

Christophe Foltzer | 25 février 2015
Christophe Foltzer | 25 février 2015

Sorti en 2012, Millénium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes avait divisé son public. Remake du film de Niels Arden Oplev, lui-même adapté du roman de Stieg Larsonn, la relecture de David Fincher n'a pas eu les résultats escomptés.

Ce qui pourrait expliquer pourquoi Sony Pictures soit aussi frileux à l'idée de se lancer dans la suite. Pourtant, en septembre dernier, le réalisateur tenait un discours des plus optimistes.

"Parce que Sony a dépensé plusieurs millions de dollars pour les droits du script, cela donnera quelque chose. Le scénario que nous avons maintenant a un énorme potentiel. Il sera très différent du livre."

Des propos que tempère aujourd'hui Rooney Mara, interprète de Lisbeth Salander, lors d'une interview accordée à E!Online :

"Je ne pense pas que ça va se faire. Je suis triste de ne pas retourner dans cet univers mais ça ne semble pas prévu."

On rappelle que le film de Fincher avait coûté 90 millions de dollars et en avait rapporté environ 230 millions. Un score tout à fait honorable, mais qui ne semble pas du goût du studio.

Tout savoir sur Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Spip
25/02/2015 à 21:45

Le seul espoir, c'est que le 4eme bouquin prévu en août cartonne.
Sony pourrait alors avoir envie de tenter de rentabiliser son investissement avec un nouveau chapitre, et enfin faire le chèque réclamé par Daniel "J'ai la grosse tête" Craig.

Après tout, c'est ainsi qu'a été lancée la 2eme sequel de Da Vinci Code. Le 3eme bouquin sorti en 2009 n'avait pas plu à la production, mais le 4ème, Inferno, oui.
Et donc rebelote 6 ans après le très mauvais, mais rentable, Anges & Démons.

Ded
25/02/2015 à 19:54

What a pity !

Lolita
25/02/2015 à 19:04

Tès déçue de cet abandon, le couple Craig/Mara était parfait dans ce polar et aurait mérité au moins une suite. Après niveau histoire je ne connais pas plus l'univers Millenium mais j'aurais fait confiance à Fincher (dans une impasse selon moi avec son Gone Girl inutile).

JosédeSantiago
25/02/2015 à 18:16

Dommage, David nous avait encore épaté avec cette adaptation d'une maitrise qui forcait une fois encore l'admiration ! L'espoir reste toujours de mise !

Touco
25/02/2015 à 16:51

Le film se suffit à lui même (comme le 1er roman d'ailleurs).

Les tome 2 et 3 qui forment un histoire séparée du tome 1 sont bien différents. Ce n'est plus une enquête policière classique (genre "Who's done it?")
Personnellement, j'ai eu du mal à finir le tome 2 (bien long et chiant) qui finit sur un Cliffhanger en forme de grand n'importe quoi... et du coup,j'ai jamais entamé le tome 3...

Du coup je comprends bien le studio et je pense qu'ils ont raison

Millésime
25/02/2015 à 11:34

Ca reste quand même du grand Fincher, beaucoup plus abouti que Gone Girl. Après, il n'y a peut-être pas tant de matière que ça pour faire deux autres suites à l'ambiance aussi sombre.

Et puis Daniel Craig préfère jouer les James Bond….

sylvinception
25/02/2015 à 11:21

Et puis c'est vrai quoi, les suites de "comics movies" sont tellement plus lucratives pour les studios de l'oncle sam.

C'est tellement "Comic", au propre comme au figuré d'ailleurs...

RiffRaff
25/02/2015 à 09:35

En même temps les 2 suites sont dans un contexte propre à l'histoire de la suède et probablement pas très propice à intéresser le grand public américain.

votre commentaire