Oscars : Quand La Grande Aventure Lego vole la vedette avec Everything is awesome

Simon Riaux | 23 février 2015
Simon Riaux | 23 février 2015

Si vous n’avez jamais consommé de LSD, alors voici une vidéo qui devrait vous donner un aperçu des effets de cette substance psychédélique. Normal, les Lonely Island ont pris possession de la scène des Oscars pour interpréter Everything is awesome de La Grande Aventure Lego.

Le film d’animation de Phil Lord et Chris Miller était probablement le plus grand absent de la cérémonie des Oscars. Malgré de menus défauts, le film s’est imposé non seulement comme un très beau succès au box-office mai également une des créations les plus déjantées de l’année, doublée d’une réussite technique impressionnante.

Ne remportant même pas la statuette de la meilleure chanson originale, le film a néanmoins eu droit à un interlude d’exception, accompli par les fous furieux de Lonely Island. Groupe de hip hop humoristique, voire parodique, tout droit venu du célèbre Saturday Night Live, les Lonely Island ont livré une performance invraisemblable.

Entre dance, happening, chanson schizophrène et gag hystérique, leur délire a fait souffler un délicieux vent de folie sur la cérémonie des Oscars. Et c’était peut-être là le meilleur hommage à rendre à La Grande Aventure Lego. On en redemande.

Tout savoir sur La Grande Aventure LEGO

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire