American Sniper : démarrage exceptionnel pour Clint Eastwood malgré la polémique

Simon Riaux | 19 février 2015
Simon Riaux | 19 février 2015

 Nourrie par l’aura du réalisateur et attisée par la polémique autour du film, American Sniper  vient d’offrir un des plus beaux démarrages français de la carrière de Clint Eastwood en tant que metteur en scène.

Avec 160 000 entrées dès son premier jour sur le territoire français, il ne fait nul doute que le film aura su attirer à lui nombre de cinéphiles, et peut-être, comme aux Etats-Unis, un public qui préfère d’ordinaire rester loin des salles et ne se retrouve que très occasionnellement dans le programme proposé.

N’oublions pas non plus que les attentats qui ont bouleversé et ensanglanté la France il y a quelques semaines ont pu participer du climat d’excitation, pour ne pas dire d’électricité, autour d’American Sniper.

Il faut dire que dès les premières heures de la journée de mercredi, l’attaque dAmerican Sniper sur le box-office s’est fait sentir. Avec 4008 entrées réalisées sur 29 salles à 14h, le film talonnait ainsi les 4501 entrées de 50 Nuances de Grey de la semaine précédente.

Et pourtant, le métrage de Clint Eastwood avait fort à faire en matière de concurrence, puisqu’il devait affronter non seulement la comédie romantique SM d’Universal, mais aussi le très attendu Kingsman, ainsi que Bob L’Eponge.

Tous deux ne déméritent pas, et les aventures de Bob s’offrent même une moyenne par copie absolument faramineuse, puisque dans les 14 salles parisiennes où il était projeté, le film a réuni quelques 3279 spectateurs au total.

Tout savoir sur American Sniper

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
19/02/2015 à 11:31

Bob l'éponge 4 ever.

votre commentaire