Ewan McGregor réalise son premier film et adapte American Pastoral de Philip Roth

Christophe Foltzer | 19 février 2015
Christophe Foltzer | 19 février 2015

Ewan McGregor est un grand acteur, pas besoin de le rappeler, tout le monde le sait. Il veut nous convaincre aujourd'hui qu'il est aussi un grand metteur en scène en réalisant un vieux rêve.

Le moment est donc venu pour Ewan McGregor de réaliser son premier film, rêve qu'il chérit depuis longtemps, et il ne choisit pas la facilité pousqu'il a décidé d'adapter American Pastoral, le roman du grand Philip Roth.

"C'est un grand privilège de travailler sur l'adaptation du livre de Philip Roth. Je voulais réaliser un film depuis des années, mais j'atendais de trouver une histoire que je "devais" raconter. Quand j'ai lu le scénario, j'ai su que c'était le bon. Je m'attaque au difficile challenge d'être à la fois devant et derrière la caméra."

Car, effectivement, McGregor incarnera aussi le premier rôle du film. Mais il ne sera pas seul puisqu'il partagera l'affiche avec Jennifer Connelly et Dakota Fanning. American Pastoral suit la vie de Seymour Levov, ancienne star du sport de son lycée qui a épousé la reine de beauté d'alors et hérite de l'affaire familiale. L'histoire se complique lorsque leur fille se rebelle, devient révolutionnaire et commet un acte terroriste pour protester contre la guerre du Vietnam.

Le tournage est prévu à partir de septembre 2015 dans la région de Pittsburgh.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire