Un nouveau reboot pour Shaft ?

Christophe Foltzer | 19 février 2015
Christophe Foltzer | 19 février 2015

Figure encore emblématique de la blaxploitation, Shaft s'était fait plutôt discret sur nos écrans depuis le reboot qu'avait réalisé John Singleton en 2000 avec Samuel L. Jackson dans le rôle-titre.

Pourtant, le détective John Shaft supporte le poids des ans, notamment via le tube d'Isaac Hayes qui lui est associé. Depuis le film original de Gordon Parks en 1971, Shaft aura connu deux suites ainsi qu'une courte série télé, à chaque fois interprété par le légendaire Richard Roundtree. Malgré un reeboot très moyen en 2000 avec Samuel L. Jackson qui égratignait un peu le mythe, il semblerait que le détective signe bientôt son grand retour dans un nouveau film.

New Line Cinema et Davis Entertainment  viennent donc d'acquérir les droits du personnage et comptent bien le ressuciter. Evidemment, rien do'fficiel pour l'instant, et aucun détail sur le contenu de l'histoire. S'agira-t-il d'un Origin Story ou d'une suite, ou encore d'un épisode indépenant ? Du moment qu'on nous refait pas le coup du neveu, ça nous va. Même qu'on verrait bien un Tarantino aux commandes.

Tout savoir sur Shaft : Les nuits rouges de Harlem

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire