Premières images de Creed, le spin-off de Rocky

Christophe Foltzer | 19 février 2015
Christophe Foltzer | 19 février 2015

Projet autant attendu que craint, Creed devrait être la dernière apparition de Rocky Balboa à l'écran. Mais l'étalon italien en a-t-il suffisamment sous le coude pour ne pas nous décevoir ?

Quand on a vu Rocky Balboa, une boucle se bouclait, l'une des plus grandes sagas du cinéma moderne se terminait et cela nous paraissait logique. Après avoir visité la tombe de sa femme, il disparait de l'image dans un effet plus qu'évocateur. On était donc d'autant plus surpris lorsqu'on a aprris qu'il reviendrait encore une fois. Mais Creed ne sera pas un nouveau Rocky pour autant. 

On le sait maintenant, le film de Ryan Coogler se centrera autour du fils d'Apollo Creed que l'ancien champion prendra sous son aile pour le mener au top et lui éviter les erreurs de ses aînés. Si le reste de l'intrigue est encore inconnue, le film, lui, est bel et bien en tournage. Actuellement à Philadelphie, l'équipe vient de publier les premiers clichés du plateau, permettant ainsi de retrouver Sylvester Stallone, coiffé de son célèbre chapeau, au pied d'un restaurant que l'on connait bien maintenant. Face à lui, Michael B. Jordan, en fils d'Apollo Creed.

Le film ne sortant que le 25 novembre prochain, il faudra se contenter de ces maigres informations pour l'instant, avant une bande-annonce qui devrait arriver d'ici quelques mois.

Tout savoir sur Rocky

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ryhen
24/02/2015 à 21:45

Justement, ce n'est pas un Rocky ! Il est présent dans le film et c'est évidemment l'un des personnages principaux mais ce ne sera pas un Rocky. Le but est de lancer une nouvelle histoire centrée sur le personnage d'Adonis Creed, le fils d'Apollo.

Au départ j'avais peur aussi du projet mais je me dis de plus en plus qu'il y a vraiment quelque chose à faire. J'espère que Coogler saura sublimer les personnages, j'ai de bons espoirs pour ce film... Plus qu'à espérer !

rigolax
19/02/2015 à 14:24

Ouais....je suis ravi de revoir Stallone dans un ROCKY mais arrive un moment où il faut savoir s'arrêter quand même....

votre commentaire