Keira Knightley attaque les paparazzis et leur sexisme délirant

Simon Riaux | 18 février 2015
Simon Riaux | 18 février 2015

Keira Knightley prend régulièrement la parole pour rappeler ou dénoncer des comportements propres à l’industrie féminine et particulièrement caricaturaux, voire sexiste à l’endroit des femmes. C’est ce qu’elle a fait il y a quelques heures en détaillant le comportement souvent scandaleux des paparazzis.

Elle fut l’une des premières à s’insurger contre la manie des publicitaires d’augmenter artificiellement la poitrine des comédiennes sur les affiches de film lors de leur sortie, avant de poser seins nus il y a quelques mois pour rappeler l’absurdité de cette pratique.

Sur le plateau de l’émission Times Talks, Keira Knightley est revenue sur les méthodes délirantes de certains photographes.

« Se retrouver avec 20 ou 30 types, que vous ne connaissez pas, qui vous attendent en bas de chez vous, 24h/24 et vous traitent de « putain » chaque fois que vous mettez un pied dehors en espérant que vous réagissiez, c’est très compliqué quand on a 20 ans. »

Un comportement que la comédienne pointe comme faisant partie d’un ensemble d’éléments concourant à une représentation de la femme problématique.

« A cette période, les photos de femmes en pleurs ou en tenue légère étaient très rémunératrices. Ces types vous suivaient dans la rue en essayant de photographier sous votre jupe et vous traitaient en permanence de « salope ».

Et si grossesse, comme son statut d’actrice « sérieuse » ont légèrement modifié le comportement des dits photographes, l’artiste enfonce pertinemment le clou.

« Personne ne parlait de féminisme, un peu comme si la manière dont nous étions qualifiées et décrites n’avait aucunement à être remise en question. »

Voilà qui est parlé. Keira Knightley est actuellement à l'affiche de The Imitation Game.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ray
28/02/2015 à 03:35

Du vrai n'importe quoi cette article, même après 5 relecture, toujours pas compris.... Ça fait peur sérieux....

trashyboy
19/02/2015 à 09:45

"Et si grossesse, comme son statut d’actrice « sérieuse » ont légèrement modifié..."??????

Et en français dans le texte ça donne quoi?

votre commentaire