Cinquante nuances de Grey bat tous les records, même celui du piratage

Christophe Foltzer | 18 février 2015
Christophe Foltzer | 18 février 2015

Une semaine après sa sortie, Cinquante nuances de Grey est encore le sujet du moment. Après un démarrage record en France, le film alimente toujours un peu plus l'info alors qu'on apprend qu'il est la nouvelle coqueluche des pirates.

Selon l'organisme anti-piratage américain Excipio, Cinquante nuances de Grey ne serait pas qu'un carton dans les salles, mais il battrait également tous les records sur Internet, via les sites de téléchargement illégal. En effet, la société annonce que dimanche soir, il n'y avait pas moins de 298.037 adresses uniques qui avaient téléchargées le film dans une qualité relativement pourrie puisque captée par un téléphone portable ou une caméra bon marché.

Pour vous donner une idées, sur toutes ces adresses, les Etats-Unis occupent la première place avec 44.896 téléchargements, suivis de près par l'Angleterre et 33.839 pirates.

C'est donc un nouveau record qui vient de tomber, puisqu'il était détenu jusque là par Les Gardiens de la Galaxie et ses 198.873 téléchargement le premier week-end de sa sortie.

 

Tout savoir sur Cinquante nuances de Grey

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire