50 nuances de Grey Jamie Dornan va donner la fessée à Guillaume Canet dans Jadotville de Netflix

Christophe Foltzer | 17 février 2015
Christophe Foltzer | 17 février 2015

Alors que Cinquante Nuances de Grey déchaîne les passions et affole les secrétaires, son interprète Jamie Dornan continue son bonhomme de chemin et affrontera bientôt Guillaume Canet.

Netflix se sent pousser des ailes et compte bien montrer à la Terre entière qu'en matière de divertissement, il est un champion de première catégorie. Une démarche encore plus claire lorsqu'à l'issue du Festival de Berlin, le network affirme avoir acquis les droits d'un ambitieux projet mettant en scène Jamie Dornan et Guillaume Canet.

Jadotville sera effectivement une grande fresque guerrière comme on n'en fait que trop rarement ces derniers temps, inspirée d'une histoire vraie et qui raconte l'affrontement sanglant qui opposa le capitaine Patrick Quinlan et ses 150 hommes à 3.000 congolais  sous les ordres de mercenaires français et belges engagés par des compagnies minières. Si Dornan sera Quinlan, Canet devrait être quant à lui le chef français payé pour annihiler les soldats.

On le voit, le sujet est sensible, surtout vu le contexte actuel, et si pour l'instant aucun réalisateur n'a été annoncé, Netflix annonce que le film débutera en avril et qu'il sera diffusé en exclusivité en 2016 dans tous les pays qui bénéficient de ses services.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire