Samuel L. Jackson attaque DC Comics et explique que Marvel, c'est mieux

Christophe Foltzer | 17 février 2015
Christophe Foltzer | 17 février 2015

Il y a quelque chose qui ne s'est étonnemment pas encore passé avec tous les films de super-héros actuels, c'est l'émergence de deux camps, opposant les pro-Marvel aux pro-DC Comics. Et Samuel L. Jackson vient peut-être de lancer la bataille.

Alors que Marvel inonde internet de nouvelles informations concernant ses prochains films, DC Comics est plutôt discret ces derniers temps. Cela fait en effet un petit moment que nous n'avons plus de nouvelles de Batman v Superman et, étrangement, le public est plutôt passif face à cela. Effectivement, on peut s'étonner que la guerre entre les pro-Marvel et les pro-DC Comics n'ait pas encore enflammé les forums spécialisés.

C'est peut-être ce que cherche à faire Samuel L. Jackson en déclarant, au court d'une interview accordée à MTV, pourquoi les fans de DC Comics ne devaient pas faire les fiers face aux films Marvel :

"L'univers Marvel est gigantesque. Je ne sais pas combien de milliers de personnages il y a qu'ils peuvent encore utiliser. Et je n'en suis pas surpris. Ca a toujours été comme ça, depuis que l'on s'est mis à lire des comics. La plupart d'entre nous conçoit que l'on puisse croiser des séries et faire plein de nouvelles choses. Je pense que Marvel a trouvé la bonne façon de rendre ses films accessibles au public, là où DC Comics n'y arrive pas. Je ne sais pas pourquoi ils n'y arrivent pas. Je ne comprends pas comment on peut avoir Batman et Superman et ne pas rendre le public surexcité à l'idée de les voir ensemble."

On lui répondra qu'il s'agit avant tout de stratégie de communication et que DC Comics créera le buzz quand il l'aura décidé, quand une fenêtre se présentera pour ne pas saturer l'intérêt du public.

 

 

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
GOD
04/10/2016 à 18:40

Bla bla bla......

Sérieux.....stop au com's des acteur qui défende leur pain....c'est pitoyable.

Genre Marvel fait que des réussite. LOL......

Aller aller.

Pourtant j'adore aussi ce qu'il font....mais pas TOUT.

Et pour le moment DC m’intéresse BIENNNNN plus (moins pour Suicide Squad).

"DC arrivera à produire un film aussi bon qu’un Marvel"

Oui c'est connu que TDK est moins bon que Iron Man 2 ou Thor 2.

Dire que BvS ou Man of Steel est moins bon qu'un Thor ou les suites d'Iron Man c'est faire preuve de mauvaise foi.

Sinon faut arrêter la comparaison niveau box-office, le DCU n'a que 3 films et déjà 2,2 milliards de dollars. Civil War récolte 1,1 milliard de dollars mais c'est quoi, le 14e ou 15e film de Marvel non ? On nous rappelle les chiffres des premiers Marvel avant Avengers ? Hormis les Avengers et Iron Man 3, aucun Marvel fait plus que Batman v Superman.

Suicide Squad récolte quasi autant que les Gardiens ou Captain 2....sans la Chine ! Un petit pays qui offre facilement 100 millions de dollars minimum !

BREF

Parker
21/06/2016 à 08:19

Marvel est clairement supérieur dc niveau,sinon niveau comics DC et Marvel son bien.

truefan
25/02/2015 à 16:13

Moi personellement, je suis pour Marvel et DC !! Les deux univers présentent quelque chose d'interessant et ni l'un ni l'autre sont supérieurs! Bien sur il y a eu des bons comme des mauvais cotés, mais jai appris avec les annnées, et je dis bien en tant que fan des super-héros, que meme les deux univers ne sont pas parfaits! On ne peut pas cacher ça, les studios Marvel et DC comics sont en guerre depuis leur créations, et en effet, Marvel a plus monté que DC mais ça les empeches pas de se rattraper et probablement faire un partenariat entre les deux, un crossover qui mettrait fin au conflit et les deux sortiront gagnant! Le reve de tout fans, Avengers vs JLA!

Humus
21/02/2015 à 02:33

Jamais entendu bêtise pareille, Si l'interet est de faire un film grand public, bravo à Marvel mais si on fait la liste, Marvel accumule bien plus de daubes que DC .... on en parle de thor.... de thor 2 .... du soldat de l'hiver ... et de Agents of shield .... Marvel une grosse bande de vendus qui font des scénario avec du PQ, qui vendent leurs héros à des multinationales et qui après viennent pleurer "rendez nous Spiderman ... oh Sony s'il vous plait!!!", je dis pas que marvel c'est mauvais hein mais c'est devenu une grosse pompe a fric.... et pour moi meme sur le petit écran c'est mauvais...

Mr J
20/02/2015 à 12:48

C'est sûre que DC/Warner et en mauvaise posture face a MARVEL Studios, DC a bien trop de retard et c'est pas leurs séries animés où leurs séries TV qui va sauver leur avenir sur grand écran, le souvenir du film Green Lantern est encore trop présent dans les souvenirs des cinéspectateurs ( pour ma part je l'ai pas trouver si mauvais que ça le film GL ).

Oli
20/02/2015 à 05:44

DC comics ont démolis Marvel avec Arrow et la nouvelle série The Flash. Ils ont compris que l'avenir des super-héros passe par les séries...

Heroes Reborn Rules !!
17/02/2015 à 18:52

DC comics a toujours été plus ringard que Marvel comics !!! ils n'ont aucun bon méchants ( a part le Batmanverse) ....et leurs héros sont des crétins en pyjamas qui obéissent au gouvernement ...impossible d'en faire un film de cet univers de SF moisi ....Et c'est pas leur "Man Of Steel " républicain ; conservateur et sentencieux qui a changé la donne ! ( par pudeur je ne parle pas de la lanterne verte )

John
17/02/2015 à 12:41

The Dark Knight, malgré ses indéniables qualités, vieillit d'ores et déjà mal, le style Nolan ayant quelque chose de ridicule sur la longueur, alors que le premier Iron Man se regarde encore avec un plaisir grandissant ; une bonne partie des autres films Marvel plante le Dark Knight sur un ou plusieurs points, et ce même sans compter ceux anté-phase 1 (les deuxièmes X-men de Bryan Singer et Spider-man de Sam Raimi notamment, à ce jour encore inégalés). DC est victime d'un univers qui effectivement se prend trop au sérieux, et rend particulièrement difficile la recherche du "ton juste", là où l'humour et la distance permanente chez Marvel permettent à leurs films de s'assumer pleinement.
Nolan a trouvé un ton qui convient bien à Batman, mais qui n'est pas du tout évident chez les autres héros DC, ça risque donc de rester encore assez compliqué pour eux pendant un moment…

Will Wayne
17/02/2015 à 11:26

" Marvel c'est fun et coloré. DC c'est important. "

Raph9547
17/02/2015 à 10:34

Pas faux pour TDK, mais Sam n'en a pas moins raison. DC tente désespérément de rattraper son retard tout en renonçant à lier ses long-métrages et ses séries...et quant à leur "univers télévisuel", attendons de voir les productions Marvel/Netflix. La bataille semble perdue d'avance pour DC, à moins que Batman vs Superman surprenne.

Plus
votre commentaire