Cinquante nuances de Grey un démarrage record en France

Jacques-Henry Poucave | 16 février 2015
Jacques-Henry Poucave | 16 février 2015

S’il y a bien une chose à tirer de la sortie de 50 Nuances de Grey, c’est que tous les spectateurs sont égaux. En effet, il n’y a pas qu’aux Etats-Unis que le film cartonne.

La preuve, l’adaptation de la romance SM d’E.L. James s’impose en rassemblant 1 694 083 spectateurs seulement cinq jours après sa sortie en salles. Soit évidemment le meilleur démarrage de 2015 (qui n’en est qu’à ses débuts hein), mais surtout, le 40ème meilleur week-end d’exploitation de tous les temps dans l’Hexagone.

Le film de Sam Taylor-Johnson passe ainsi devant Taxi 4, et manque de peu de devancer Supercondriaque de Dany Boon. Information d'importance, le film marche très bien en province, et ne peut donc être considéré comme un simple phénomène de mode urbain voué à s'éteindre rapidement une fois un petit réservoir de spectateurs mobilisés rameuté dans ls salles.

Fait notable, il s’agit du meilleur démarrage jamais vu pour un film Universal en France. Notons que el film n'en est qu'au tout début de son exloitation, et que ces chiffres mirifiques, s'ils doivent encore passer l'épreuve du bouche-à-oreille, augurent d'une flopée desites et d'adaptations de ce genre étrange appelé "mommy porn".

Aux Etats-unis et à la même date, seule La passion du Christ avait réussi un meilleur démarrage.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire