50 Nuances de Grey met un coup de fouet au box-office

Jacques-Henry Poucave | 16 février 2015
Jacques-Henry Poucave | 16 février 2015

On le voyait venir étant donné les records battus par le film en terme de préventes, mais certains analystes craignaient que les critiques désastreuses et les premiers retours déçus du public n’entachent son démarrage. Rien n’y aura fait, 50 Nuances de Grey est en tête.

Avec 81,6 millions de dollars rapportés le seul week-end de sa sortie, le film peut se targuer d’avoir d’ores et déjà rapporté le double de son budget en moins d’une semaine d’exploitation.

Un score impressionnant qui permet au film de régner sans partage, même si Kingsman : Services Secrets s’arroge une place de second éminemment respectable. En effet, le nouveau film de Matthew Vaughn ne bénéficie ni d’un univers connu du public, encore moins d’une promotion comparable aux poids lourds de la concurrence.

Du coup, ses 35, 6 millions de dollars de recettes semblent plu que respectables, sachant que le film pourrait faire carton plein en Europe, où son délire british à base de pop culture pourrait faire bien plu mouche qu’au pays de l’Oncle Sam.

Parallèlement, la descente aux enfers se poursuit pour Jupiter Ascending, qui ne parvient plus qu’à amasser que 9 millions de dollars, accusant encore une perte de 41% de spectateurs après un week-end d’ouverture en forme de gadin.

Quant à Bob L’Eponge, il n’aura pas longtemps résisté au sommet du box-office, puisqu’il est désormais à la troisième place (rapportant tout de même encore 30,5 millions de billets verts).

American Sniper reste très solide, il génère encore 16, 4 millions de dollars de recettes et devrait dépasser les 300 millions au total dans le courant de la semaine.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire