Juliette Binoche craque et pleure en évoquant les attentats contre Charlie hebdo

Jacques-Henry Poucave | 16 février 2015
Jacques-Henry Poucave | 16 février 2015

Plus d’un mois après les évènements qui ont traumatisé l’opinion publique française et remis la problématique de la liberté d’expression au centre du débat, Juliette Binoche a fait part de son émotion lors d’une interview.

Elle ne s’était pas exprimée au sujet des attentats qui prirent symboliquement pour cible la rédaction de Charlie Hebdo et pour cause, la comédienne était alors en Pologne sur un tournage. Mais au micro de TF1 dans l’émission 7 à 8, Juliette Binoche est revenue avec émotion sur ces attaques qui semblent l’avoir durablement marquée.

Elle n’a pu retenir ses larmes en demandant « On va aller où comme ça ? » avant d’expliquer qu’il fallait « essayer de comprendre ce qui s’est passé ». L’artiste a enfin expliqué que selon elle, « On est tous en souffrance ».

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ded
18/02/2015 à 20:17

"Judaïsation"... "Judaification" est un néologisme...
"Un Juif n'a-t-il pas des yeux ? Un Juif n'a-t-il pas des mains, des organes, des dimensions, des sens, de l'affection, de la passion ; nourri avec la même nourriture, blessé par les mêmes armes, exposé aux mêmes maladies, soigné de la même façon, dans la chaleur et le froid du même hiver et du même été que les Chrétiens ? Si vous nous piquez, ne saignons-nous pas ? Si vous nous chatouillez, ne rions-nous pas ? Si vous nous empoisonnez, ne mourrons-nous pas ? Et si vous nous bafouez, ne nous vengerons-nous pas ?"
William Shakespeare, "Le Marchand de Venise", Acte III, scène 1

Et je ne suis ni juif, ni maghrébin, ni africain, ni asiatique... mais simplement français par pur hasard car fils d'immigré sicilien, agnostique et citoyen du monde... Et passionné de cinéma... d'où ma "présence" sur ce site... Point.

Hasgarn
17/02/2015 à 09:19

@ J.S.C. : comment dire une connerie en se la pétant pour le principe de clasher une star. Tu voulais paraître malin, tu es passé pour un idiot.

LaFilleLaBas
17/02/2015 à 01:04

Je me suis toujours demandé si les commentaires pathétiques des internautes, c'était ce que pensent les gens tout bas, ou si c'est juste Internet qui a un effet con sur les gens...

Faboloss
16/02/2015 à 18:50

J.S.C., de quelle islamisation tu parles ? Les médias montrent un arabe et ça y est la France est Islam ? Par contre pour la "Judaification" de la France ou le léchage de boule ça y'a pas de problème...

Jean Filafond
16/02/2015 à 17:26

Quelle tête de demeurée !

J.S.C.
16/02/2015 à 17:10

"essayer de comprendre ce qui s’est passé" c'est très simple ça s'appelle l'islamisation de la société française. Eh oui pauvre sotte le réveil est difficile. Ton modéle multiculturel dont tu as fait l'apologie s'écroule.

votre commentaire