Le prochain Vendredi 13 dévoile un scénario très surprenant

Christophe Foltzer | 16 février 2015
Christophe Foltzer | 16 février 2015

Depuis le reboot de 2009, Jason Voorhees s'était fait plutôt discret, le film pourtant efficace n'ayant pas reçu l'accueil escompté. Il prépare son grand retour et cette fois, la donne risque d'être très différente.

Le producteur Brad Fuller, de Platinum Dunes, commence à teaser le prochain Vendredi 13. Conscient que la formule utilisée jusqu'ici a largement fait son temps et que le public n'est plus forcément prêt à suivre une série de films avec toujours la même histoire, il promet dans une interview accordée à Esquire que le prochain épisode surprendra tout le monde. En ligne de mire, une étude sur l'immortalité du tueur.

"Il y a toujours eu cet aspect surnaturel dans tous les films. Le fait de voir Jason se faire tuer à chaque fois défie la logique. Et il revient toujours et personne ne se pose jamais la question de comment c'est possible. C'est donc quelque chose auquel je réfléchis. D'accord, c'est surnaturel, mais c'est quoi exactement ? Que se passe-t-il ? Rien n'a été décidé pour le moment mais ce sont les choses sur lesquelles nous nous penchons actuellement : Comment peut-il toujours revenir ?"

Le producteur révèle aussi que c'est le nouveau réalisateur attitré, David Bruckner, qui a amené l'idée, évoquant notamment un personnage qui enquêterait sur ce mystère au fil des prochains films, un peu à la manière du Docteur Loomis d'Halloween :

"Les spectateurs veulent généralement découvrir le pourquoi du comment des choses et pourtant quelque chose d'étrange arrive à la fin de chacun de ces films et personne ne semble se poser de questions. Ce qui fait que les gens viennent avec la certitude que le monstre se fera tuer à la fin du film et reviendra dans le suivant. Et nous n'avons jamais joué avec cette notion. Nous verrons où cela va nous ne mener."

On pourrait sans problème lui répondre que c'est paradoxalement l'un des charmes de la franchise, de ne pas savoir pourquoi Jason est immortel et qu'éventer ce mystère pourrait diminuer l'aura du personnage, mais comme il semble très décidé à renouveler la série et que le film est prévu pour le 13 mai 2016, on va attendre patiemment de voir ce qu'il nous réserve.

Tout savoir sur Halloween, la nuit des masques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
chanelle!
23/08/2017 à 21:07

cool! jai tellement hate de le voir!

toif
19/03/2016 à 20:37

regarde jason x il devin immortel avec la fibre spacial a la fin le masque et dans eau devrais avoir une suite

west
17/02/2015 à 07:51

jason va en enfer est le pire de tous une catastrophe plus rien a voir avec ses predeceseurs completement hs de la saga !!!!!
PLus de jason juste une possession de jason ..............
on verra bien ce que donne ce nv projet mais meme pourris j'usqu'au os jason revient toujours
meme après etre passé dans l'acide ...mdr

Will Wayne
16/02/2015 à 20:21

J ai toujours pas compris le presquel avec les argonautes mais oui pourquoi ne pas se laisser tenter par une nouvelle aventure ?

wesker42
16/02/2015 à 18:43

Ca se défend... un autre petit détail me revient, toujours dans ce même numéro 9 et qui me fait également penser à ce passage du texte : "Le producteur révèle aussi que c'est le nouveau réalisateur attitré, David Bruckner, qui a amené l'idée, évoquant notamment un personnage qui enquêterait sur ce mystère au fil des prochains films, un peu à la manière du Docteur Loomis d'Halloween" . De souvenir, un personnage traque Jason, un spécialiste des tueurs en série et autre croquemitaines.... Je pense qu'il y a quand même des détails se rapprochant de Jason goes to Hell...

Christophe Foltzer
16/02/2015 à 17:03

@Wesker42 : Pas oublié Jason goes to hell, mais il y s'agissait plus de possession que d'immortalité d'un film sur l'autre puisqu'il n'y était présent qu'en esprit. Mais effectivement, c'était une théorie intéressante.

Hildegarnic
16/02/2015 à 13:54

Bon ben apparemment, il ny'a que moi que ça intéresse...

wesker42
16/02/2015 à 13:36

ils ont oublié, vous aussi d'ailleurs, le numéro 9... Jason goes to Hell. En fait, ils veulent faire un remake de celui-ci.... Bref, pas terrible tout ça..

Malevolent Reviews
16/02/2015 à 11:13

C'est pour ça qu'Hollywood n'a toujours rien compris. Donner des explications, des origines, à des personnages cultes. C'est pour ça que j'aime pas le Halloween de Rob Zombie et que je me torche avec les Hannibal Rising, Freddy et autres Saw, ça démystifie complètement le personnage qui était effrayant en étant ce qu'il était. Là, ça donne de l'humanité voire de parfois de la pitié au personnage. Bref, je passe.

votre commentaire