La Writers Guild honore le Grand Budapest Hotel et Imitation Game juste avant les Oscars

Simon Riaux | 15 février 2015
Simon Riaux | 15 février 2015

Les multiples cérémonies qui précèdent les Oscars servent souvent de répétition, mais permettent aussi d’observer quelles sont les forces en présence, les résultats de la célèbre cérémonie étant toujours le fruit d’un lobbying financier particulièrement rude.

Si on attendait comme principaux favoris Birdman et Boyhood, force est de constater queles autres participants ont la peau dure et ne veulent pas compter pour des prunes. Ainsi la Writers Guild vient de mettre en lumière deux des principaux nommés des Oscars : The Grand Budapest Hotel et Imitation Game.

Le premier repart très justement avec le Prix du meilleur scénario original, tandis que le second empoche celui de la meilleure adaptation.

Ainsi, Wes Anderson, très discret depuis le début de la saison des récompenses, se paie-t-il une petite tranche d’honneurs amplement mérités, tandis qu’Imitation Game vient faire un tour de chauffe avant les Oscars, qui pourraient bien lui préférer le simpliste mais très hype Birdman, ou le très académique Boyhood.

Quant au Grand Budapest Hotel, comme tous les très bons films, on ne donne pas cher de sa peau.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire