Spider-Man : Marvel veut un héros plus jeune, peut-être Miles Morales ?

Christophe Foltzer | 11 février 2015
Christophe Foltzer | 11 février 2015

Depuis hier et l'annonce de la récupération du personnage de Spider-Man par Marvel, ça n'arrête pas. Toutes les spéculations quant à l'avenir du Tisseur se succèdent à un rythme effréné et, pour une fois, il n'y a pas à attendre des plombes pour de nouvelles informations.

C'est que Marvel sort l'artillerie lourde aussi, consciente qu'elle joue là un atout capital pour son avenir. Et elle semble en mode Panzer tant les annonces concernant la prochaine apparition de Spidey ne laissent aucun doute sur la volonté du studio de faire table rase du passé. 

Maintenant que l'on sait que Spidey sera dans Captain America : Civil War, la question de son interprète se pose d'emblée. Si la possibilité de revoir Andrew Garfield enfiler une troisième fois les collants du Tisseur est définitivement écartée, le studio annonce à présent que son nouveau visage sera "bien plus jeune" que le précédent comédien. Dans le même ordre d'idée, et c'est un soulagement, il n'y aura plus de Marc Webb à la réalisation et les deux producteurs historiques de la franchise, Avi Arad et Matt Tolmach, sont relégués au poste de producteur exécutif.

S'il fallait encore une preuve que Marvel fait actuellement le ménage et distribue les blâmes, la voilà.

Quoi qu'il en soit, cette annonce va relancer le fantasme de certains fans de voir débarquer au cinéma lepersonnage de Miles Morales. En effet, ce jeune homme a remplacé Peter Parker dans le costume de l'Araignée suite au décès de Peter Parker. Cet intrigue, introduite dans la saga Ultimate, publiée à partir des années 2000. Plus impétueux et en proie au doute que le héros original, son arrivée pourrait justifier le reboot qui se dessine.

Tout savoir sur Captain America : Civil War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JOHNBLACKSAD
13/02/2015 à 10:46

Excusez-moi de vous demander pardon, mais soit c'est Miles Morales (et dans ce cas-là, je dis bravo!), soit c'est toujours Peter Parker car l'arc Civil War est indéniablement attaché à Parker.
Alert Spoiler!!!!!
L'identité de Spider-Man est rendue publique. Il devient, lui et ses proches, la cible de ses ennemis, de même que tous ses anciens alliés favorables à la loi de recensement. Quand May Reilly est grièvement blessée par un tueur à gages du Caïd, Spider-Man revêt de nouveau son costume noir, pour montrer à ses ennemis qu'il sera aussi cruel qu'eux. Ce qui fait qu'il sera tué, puis que Miles devienne Spiderman.
Fin du Spoiler

Merci bien

Dirty Harry
11/02/2015 à 13:19

Ecoutez faites un Spidey nain, chauve, obèse et transsexuel comme ça tout le monde sera flatté dans le sens du poil. Ensuite pensez toujours à ne pas travailler le scénario comme il est convenu depuis les Sam Raimi et laissez réchauffer trois minutes : ça y est ! Votre bonne bouse blockbusterienne avec un énième type en collant qui sauve l'Amérique (ce pays qui produit Guantanamo et qui est tous les 10 ans en guerre avec un autre) est prête et il est certain que je reprendrais deux fois des pâtes ce midi...

t2000
11/02/2015 à 13:14

Un spiderman asiatique (je vote) ... marre de voir de que les asiatiques n'ont pas de super héros !

almat
11/02/2015 à 11:13

Garrett Hedlund est plus jeune qu'Andrew Garfield donc ça colle!

ducky
11/02/2015 à 10:38

Moi je suis pas d'accord dans l'arc civil war spidey est adulte on en a marre du spidey ado mal dans sa peau prenez un adulte bordel ! On a pas encore vu le peter parler prof de chimie ... garrett hedlund serait parfait!!!

votre commentaire