Hunger Games : la franchise continuera après La Révolte : Partie 2 !

Jacques-Henry Poucave | 10 février 2015
Jacques-Henry Poucave | 10 février 2015

Avec une rentabilité qui aura explosé celle de tous les super-héros Marvel en 2014, on se doutait bien que Lionsgate n’avait pas l’intention de se débarrasser si facilement de la franchise Hunger Games. C’est pourquoi le studio plancherait sur d’autres films.

Ce sont nos confrères de Joblo qui ont relayé cette rumeur peu surprenante mais qui mettra les fans en émoi. Jon Feltheimer, dirigeant de Lionsgate, aurait récemment assuré aux investisseurs de la société qu’il avait l’intention de capitaliser sur la franchise et que Hunger Games – La Révolte : partie 1 ne serait pas la fin de la saga.

Les nouveaux films à venir pourraient prendre la forme de prequels ou de suites. Toutefois, l’hypothèse qui semble la plus probable consisterait à raconter (en plusieurs épisodes évidemment) l’avènement de Panem et de sa dictature.

Un choix qui aurait pour avantage de permettre de recycler els thèmes chers à la franchise, tout en respectant ses « idées ». Le sort du célèbre District 13 pourrait logiquement être au cœur de ces nouveaux développements de la saga.

Bien sûr, il ne s’agit encore que de bruits de couloir, qui seront ou non confirmés par le succès de Hunger Games – La Révolte : Partie 2. Mais vu les 333 180 638 dollars récoltés par le dernier film, Lionsgate doit être plutôt confiant.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ju
10/02/2015 à 21:07

c trop bien hunger games

Jo
10/02/2015 à 19:35

Et encore un navet de plus pitié SVP

votre commentaire