Halloween revient grâce aux scénaristes de Saw

Christophe Foltzer | 10 février 2015
Christophe Foltzer | 10 février 2015

Depuis le Halloween 2 de Rob Zombie, on peut dire que la licence dédiée à Michael Myers pâtine gentiment dans la semoule et a bien du mal à se réinventer. Comme quoi le rocker a bien réussi son coup. Mais le monstre étant immortel, il reviendra bientôt.

C'est sûr qu'après la destruction en règle du personnage opérée par Rob Zombie, ça a dû sacrément piquer du côté des détenteurs des droits. Comment rebondir ? Faut-il faire une suite ou alors reprendre encore une fois tout à zéro ? L'action punk du rocker a porté ses fruits puique, encore aujourd'hui, les studios ne semblent pas avoir trouvé la solution. A moins que...

Le Hollywood Reporter vient en effet de révéler que deux scénaristes, Marcus Dunstan et Patrick Melton, venaient d'être engagés pour "recalibrer" la franchise. "Recalibrer", un terme qui veut tout et rien dire, mais qui permet surtout d'éviter de parler reboot, remake, des notions un peu trop présentes actuellement et qui commencent à fatiguer la communauté des fans. Au-delà de ce tour de force sémantique incroyable, les deux scénaristes en question ne sont pas des débutants puisqu'on leur doit notamment les scripts des quatre derniers Saw. Des gars qui connaissent leur boulot donc.

En parallèle, Malek Akkad (fils du légendaire producteur de la série Mustapha Akkad) a confirmé qu'un nouvel épisode était bel et bien en chantier :

"Nous travaillons à un onzième épisode au moment où je vous parle, nous sommes actuellement sur l'écriture du script. Si tout se passe bien, je devrais le recevoir la veille d'Halloween, et j'espère que cette nuit sera l'occasion d'une bonne lecture."

En espérant que, cette fois, Michael Myers ne soit plus un clodo redneck barbu à capuche.

Tout savoir sur Saw

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire