Jessica Chastain dans un court-métrage photogénique pour Vogue

Jacques-Henry Poucave | 8 février 2015
Jacques-Henry Poucave | 8 février 2015

Un jeune homme s'assoit à côté de Jessica Chastain par hasard. Il doit absolument immortaliser cet instant. Mais rien ne va se passer comme prévu. Tel est le postulat de ce plaisant court-métrage, intitulé Scripted Content, réalisé par Matthew Frost pour le compte de Vogue.

Comment prendre discrètement en photo une des comédiennes les plus talentueuses et impressionnantes de sa génération, alors qu'elle se tient à quelques centimètres de vous ? Un point de départ anodin pour un résultat charmant, qui met en avant la grâce et la malice de l'actrice.

Rien de révolutionnaire, mais un nouvel exemple de ces publicités indirectes dans lesquelles investissent de plus en plus massivement les publications telles que Vogue, ou récemment Vanity Fair, afin de s'offrir une publicité discrète, vantant l'air de rien leur classe et leur sophistication. À coups d'égéries glamours, de concepts malins et d'enrobage technique abouti, le papier glacé se reconvertit discrètement dans une communication entre le court-métrage et le clip.

Et force est de constater que ce Scripted Content est plutôt réussi, notamment grâce à une éclatante Jessica Chastain.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
salopiaud
08/02/2015 à 20:08

quelle femme !

votre commentaire