Birdman est récompensé aux Directors Guild Award et s'envole pour les Oscars

Simon Riaux | 8 février 2015
Simon Riaux | 8 février 2015

Qu'on se le dise, Birdman foulera le tapis rouge des Oscars remonté à bloc, grâce à une nouvelle récompense venue rappeler l'aura qui entoure le film. En effet, Alejandro Gonzalez Inarritu a remporté le prix du meilleur réalisateur aux Directors Guild Awards.

La Directors Guild est le syndicat des réalisateurs américains. Ce n'est pas la première institution à honorer Birdman d'une distinction prestigieuse. Le film a déjà été récompensé par le syndicat des producteurs (PGA) ainsi que celui des acteurs (SAG).

Une récolte fructueuse donc, pour une œuvre au sujet de laquelle la critique est quasiment unanime. Nous y retrouvons Michael Keaton dans le rôle d'une ex-star d'Hollywood dont la carrière patine depuis qu'il a interprété un super-héros dont il ne s'est jamais tout à fait débarrassé. Une situation à laquelle le comédien veut mettre en fin en dirigeant une pièce de théâtre à Broadway, malgré des comédiens capricieux, des imprévus ingérables et des critiques féroces.

Nommés dans pas moins de 9 catégories aux prochains Oscars, qui auront lieu le 22 février prochain, Birdman y apparaîtra en position de force, trois jours avant sa sortie sur les écrans français le 25 février prochain.

Vous pouvez également retrouver notre critique du nouveau film de Alejandro Gonzalez Inarritu.

commentaires

sylvinception
09/02/2015 à 13:13

En attendant ils se sont fait mettre profond aux Bafta d'hier soir.

Bernard Pivot
09/02/2015 à 00:49

"débarrassé" au lieu de "débarrasser".

votre commentaire