Gardiens de la Galaxie 2 : James Gunn parle du scénario

Jacques-Henry Poucave | 8 février 2015
Jacques-Henry Poucave | 8 février 2015

La journaliste américaine Alison Rosen a réussi à poser quelques questions à James Gunn, réalisateur des Gardiens de la Galaxie, dans le cadre du podcast Take a Knee. Et le metteur en scène a fait quelques révélations sur le contenu du très attendu Gardiens de la Galaxie 2.

Au centre de toutes les attentes, l'arc narratif qui devrait être au cœur du film, à savoir l'identité, toujours inconnue du père de Peter Quill, héros du dernier gros succès Marvel.

« Ça n'est pas vraiment basé sur quoi que ce soit. L'histoire des Gardiens de la Galaxie 2 est un récit original qui m'est venu et sur lequel j'ai commencé à travailler pendant le tournage du premier film.

Il répondra à plusieurs des questions laissées en suspend dans le film au sujet du père de Peter Quill (Chris Pratt), son identité et ce que cela va entraîner.

Nous explorerons certains personnages un peu plus en profondeur, puis nous rencontrerons deux nouveaux personnages qui auront un grand rôle à jouer dans l'univers des Gardiens et probablement dans l'univers Marvel en général. »

Une indication encore très floue quant à ces nouveaux venus, mais qui pourrait indiquer que James Gunn est parvenu à imposer à Marvel de ne pas le faire se rencontrer les Avengers et ses Gardiens. Un souhait qu'il a confirmé publiquement à plusieurs reprises. Preuve de la relative indépendance gagnée par le metteur en scène, ce nouveau film ne devrait pas du tout coller à la bande-dessinée dont il s'inspire.

« Ce sera différent des comic books. Le père de Peter Quill sera un autre personnage que dans l'œuvre originale. »

L'attente risque d'être longue jusqu'au 5 mai 2017.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jean Pistolet
09/02/2015 à 10:19

Je n'avais pas remarqué qu'il y avait un scénario dans le n°1. Pour le n°2 on affirmer la chose suivante : 0x2 donne toujours 0. Ah, non j'oubliais : ils vont nous faire le coup du : "le premier épisode posait les jalons de la suite. Mais là on vous promet du spectacle comme vous n'en avez jamais vu".

Phil (l'original)
09/02/2015 à 09:57

Peut être une rencontre avec Captain Marvel ou les Inhumains pour faire le lien avec les films à venir ?

Flash
08/02/2015 à 20:42

le premier était sympathique, mais le scénario était aux fraises. Espérons que ce deuxième opus soit meilleur.

votre commentaire