Pour Fox News, La Reine des Neiges est un dangereux film contre les hommes

Christophe Foltzer | 6 février 2015
Christophe Foltzer | 6 février 2015

Fox News nous fait bien rire depuis toujours. Concentré d'info sensationnaliste, traitement douteux et orienté de son contenu, la chaîne d'information prouve qu'en matière de malhonnêteté intellectuelle, iTélé et BFMTV sont encore loin derrière. Elle le démontre encore une fois en créant une nouvelle polémique.

En grand habitué des fonds de poubelles polémiques, Fox News vient donc de créer le "Frozen Effect". Cible privilégiée : La Reine des Neiges. Selon le network, le plus grand succès de Disney ne serait qu'un film de propagande contre les hommes, fait dans l'unique but de détruire l'image masculine des américains avec à terme un danger évident : la redistribution des rôles et l'éclatement de la cellule familiale. HEIN ?!

C'est en effet le postulat de la chaîne qui a violemment attaqué le dessin animé sur son antenne, l'accusant notamment de faire passer les hommes pour des méchants et des idiots. Dans sa fumisterie, le présentateur Steve Doocey a été épaulée par Penny Young Nance, Présidente de l'association Concerned Women for America qui voit d'un très mauvais oeil que le film mette en scène une héroïne forte et indépendante au détriment de la figure classique du héros sans peurs et sans reproches, craignant que cela donne un mauvais exemple de ce que doit être un homme à la jeunesse américaine.

Pour elle, c'est Hollywood tout entier qui est coupable puisqu'il ne met pas suffisamment en avant des héros masculins forts ces dernières années, les présentant davantage comme des figures stupides et superficielles, dont la seule utilité est de ramener de l'argent dans le foyer, alors qu'un homme se doit d'être fort, prévenant et courageux, bref, un vrai héros aux yeux de sa faible femme et de ses enfants admiratifs.

Pour conclure avant d'aller vomir, on précise que ladite association chrétienne fait partie d'une branche très conservatrice qui ne doit pas connaitre le sens du mot féminisme et qui s'est déjà violemment opposée à l'avortement et au mariage gay. Ceci expliquant probablement cela.

 

 

commentaires

Coucou
16/02/2015 à 16:38

Bien que je suis assez d'accord pour dire que condamner "la reine des neiges" pour discrimination envers les hommes frise la paranoïa, je rappellerai néanmoins que les mettre en valeur est aussi légitime que rappeler celle des femmes.
Et j'ajouterai que s'opposer au mariage gay et à l'avortement n'ai pas nécessairement le symptôme d'un conservatisme sclérosé, mais aussi peut-être la reconnaissance des droits et des besoins de l'enfant

Spip
06/02/2015 à 20:03

Donc "Concerned Women for America" s'inquiète de la place des mecs...
C'est complètement logique.

Touco
06/02/2015 à 16:11

Ah, la belle époque des bons films conservateurs à la sueur testostéronée de Chuck Norris avec femme au foyer (ou en detresse)!!!
Et puis est arrivé le féminisme de Superjamie et des Droles de Dames et badaboum... Toutes les bonnes valeurs ont été bouleversées.

Rialeb
06/02/2015 à 15:57

C'est assez interessant comme discours. Même si je ne le cautionne absolument pas, je me rappelle qu'ici même nous avions déjà réagit à la condamnation de Gone Girl par les féministes qui jugeaient le film misogyne. Pour faire simple, la représentation d'un personnage pas forcément très net dans une oeuvre de fiction est forcément contestée, bien qu'elle nous renvoie souvent à nos propres démons. Faut-il donc faire uniquement des films en dehors de la réalité avec des personnages trop mignons tout plein ?

Niponnimauvais
06/02/2015 à 14:42

@ Bolderiz: moi c'est plutôt sa sœur que je trouve bonasse.

diez
06/02/2015 à 13:20

Moi c'est plutôt le charme glacial et orangé du bonhomme de neige.

Bolderiz
06/02/2015 à 12:46

Personne ne dit que la Reine des neiges est plutôt bonasse?

diez
06/02/2015 à 12:40

Touco, fait attention parce-que fox News risque d'y croire au Snow White Effect. Ça se trouve depuis ton message ils réalisent déjà un sujet !

Touco
06/02/2015 à 11:41

C'est drole, Eric Zemmour a dit plus ou moins la meme chose avec la génération masculine de l'après "Hélène et les garçons"...

Enfin moi je suis tout a fait d'accord avec Fox News. D'ailleur, déjà avec Blanche Neige, on était à la limite de la perversion humaine avec cette héroine qui logeait avec 7 nains, et puis toutes ces petites américaines qui ont arrété de manger des pommes (et plus globalement des fruits et légumes) après avoir vu le film, engendrant le problème d'obésité que l'on connait aux USA.

Bref, Disney, c'est vraiment une société badass hors système!!!

votre commentaire