Poltergeist : première bande-annonce angoissante pour le remake de Sam Raimi

Simon Riaux | 5 février 2015
Simon Riaux | 5 février 2015

On ne sait trop quoi penser de ce remake de Poltergeist produit par Sam Raimi et réalisé par Gil Kenan, heureusement, la bande-annonce nous aide à y voir un peu plus clair.

Après les récentes déclarations du comédien Sam Rockwell et de Sam Raimi, on doutait fort de voir le film s’orienter trop fortement autour du divertissement familial, voie du fantastique pour enfant. Pourtant ce premier trailer semble infirmer cette hypothèse et placer le film sur le pur terrain du fantastique old school.

Si l’on reconnaîtra une facture visuelle proche des Insidious et autres Sinister, en revanche, le scénario paraît vouloir nous offrir quelques frissons qui n’auront rien d’enfantin.

Point notable, la plupart des scènes de cette bande-annonce indiquent que ce Poltergeist nouvelle génération respectera peu ou prou toutes les grandes idées et séquences du film original.

Cimetière profané, poupées maléfiques, tempête délirante et arbres agressifs, tout y est. Seul l’exorciste diffère visiblement, puisqu’il est désormais interprété par un homme, l’inquiétant Jared Harris.

Et bien sûr, la télé est toujours aussi louche. Normal, il y a Cyril Hanouna dedans.

commentaires

Flash
08/02/2015 à 20:50

Marre des remakes, surtout que dans 90% des cas, ils sont inférieurs aux originaux.

sylvinception
06/02/2015 à 11:39

(ps : le clown m'a tué mdr!!)

sylvinception
06/02/2015 à 11:36

"...bande-annonce angoissante..."
C'est une blague ?? Un peu d'ironie peut-être ??

Ça a l'air encore plus nul que l'original, bourré de SFX/CGI ridicules et le casting, ZE casting mes enfants, TOP CRÉDIBILITAY, mais PTDR quoi!!

votre commentaire