American Sniper : Bradley Cooper trouve le débat autour du film "fantastique"

Simon Riaux | 3 février 2015
Simon Riaux | 3 février 2015

American Sniper, le dernier film de Clint Eastwood est non seulement devenu un phénomène en termes de box-office, mais il déclenche également un débat houleux aux Etats-Unis, ce dont se félicite l’acteur principal, Bradley Cooper.

Si la polémique s’est d’abord dirigée à l’encontre du long-métrage, consacré à la vie de Chris Kyle, sniper le plus efficace jamais enrôlé dans l’armée américaine et assassiné par un vétéran souffrant de troubles psychiatriques, c’est désormais au sujet de l’engagement militaire et du sort des troupes que s’oriente le débat.

Bradley Cooper, interprète de Kyle, semble ravi que le film de Clint Eastwood permette à ces questions d’éclore.

« Vous ne savez jamais quand vous faites un film si les gens auront envie de le regarder, alors avoir l’audace de penser qu’il déclenchera quoi que ce soit est sacrément présomptueux.

Toute discussion qui met en lumière la situation critique dans laquelle sont les soldats, les hommes et les femmes qui ont pris les armes... l’avènement de cette discussion est quelque chose de fantastique. »

Des déclarations que rapporte l’agence Reuters et qui n’étonnent pas de la part de Bradley Cooper, qui a défendu le film depuis le début de sa promotion, tout en prenant soin de ne pas alimenter de polémique stérile.

commentaires

sylvinception
03/02/2015 à 12:34

Même si il ressemblait un max à Sarko à la fin de "Limitless", j'aime bien aussi.

Bolderiz
03/02/2015 à 12:20

Belle carrière que fait ce mec, j'aime bien!

votre commentaire