Star Wars : 4 nouveaux films officialisés !

La Rédaction | 31 janvier 2015
La Rédaction | 31 janvier 2015

La Guerre des Etoiles est déclarée ! Par la voix de son directeur général, Disney a dévoilé les dates de sorties des épisodes VIII et IX, et confirmé deux spin-off.

Bob Iger a mis fin au suspense en annonçant officiellement la sortie des épisodes 8 et 9. Mais la surprise est surtout venue des premières informations annoncées sur les spin-off.

Les épisodes VIII et IX de Star Wars sortiront en 2017 et 2019

Il y a moins d’un mois, alors que le tournage de Star Wars 7 venait de s’achever et que la planète digérait encore son premier teaser, nous apprenions que le casting du spin-off de Star Wars avait commencé.


Aujourd’hui, le directeur de Disney a sans surprise commencé par rassurer les fans sur la qualité de l’épisode VII :

"Pour avoir été l’un des rares à avoir été autorisé à visiter le plateau pendant le tournage… Et celui qui a vu le plus d’images… Je peux assurer aux millions de fans de Star Wars qui ont passé la dernière décennie à attendre un nouveau film que celui-ci vaut vraiment la peine de patienter."

Jusque-là, rien de surprenant. Mais Bob Iger enchaine en précisant : « Ce n’est que le début d’une toute nouvelle ère pour Star Wars. L’épisode VII sera suivi de Star Wars : Épisode VIII en 2017 et Star Wars : Épisode IX en 2019 »

On sait que l’épisode 8 sera réalisé par Rian Johnson, connu notamment pour avoir réalisé le très apprécié Looper. Et il n’est pas impossible que Johnson soit à nouveau derrière la caméra pour l’épisode 9.

Ceci étant, ça fait quand même deux ans d’attente entre chaque épisode. Insupportable pour les fans ! Heureusement Disney a tout prévu…

 

Deux spin-offs prévus en 2016 et 2018 !

 
« L’année prochaine, nous diffuserons notre premier spin-off »

Le 7ème épisode qui sortira le 18 décembre 2015 sera donc suivi 12 mois plus tard (en décembre 2016) du premier spin-off de la saga.

Disney nous prépare ainsi gentiment à un rythme de sortie annuelle, au moment des fêtes de Noël, pour profiter de cette période propice aux blockbusters familiaux et aux ventes de produits dérivés.

Bob Iger a confirmé que le 1er spin-off serait centré sur un seul personnage. Tout indique qu’il s’agira de la version jeune de Han Solo, interprété par le Aaron Paul de Breaking Bad.

S’agissant du second spin-off, les rumeurs penchent pour Boba Fett, le célèbre chasseur de prime. Ayant été au cœur d’une série de romans tirés de l’univers de Star Wars, il semble tout désigné.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
serpico
02/02/2015 à 15:10

C'est con que chris pratt soit déjà sur les gardiens de la galaxie car je trouve qu'il aurait fait un excellent han solo. Sinon pour l'article ça reste du grand "écran large". Ils ont deux pauvres infos et ils spécules sur ce que pourrait être tel ou tel chose. j'ai jamais vu autant d'articles au conditionnel que sur ce site!

Brundlemouche
01/02/2015 à 19:47

Si disney s'est emparé de la franchise Star Wars, c'est pour faire des sous. Et pour faire des sous, il faut répliquer les recettes qui fonctionnent, comme celles de Marvel, Sony et autre.
Je fais confiance à JJA pour relancer la machine avec un minimum de savoir faire et de respect des fondamentaux de la saga, mais rien ne nous assure qu'on ne lira jamais dans les news d'écran large des annonces de spin off genre Han Solo VS Wolverine... Pour faire des sous

actar
01/02/2015 à 12:09

Mégalomane critiqué et trainé dans la boue, Lucas avait au moins le mérite de transformer ses trilogies en rencontres historiques avec ses fans. Disney va nous servir de la soupe de supermarché dont on se lassera à force d'en bouffer

MARCO02
01/02/2015 à 10:04

moi perso je suis fan de star wars et je ve pas qu ils sorte plein de film en temps record

bb
01/02/2015 à 02:05

Des dizaines de star wars, bonjour l'indigestion, non, vraiment pas pour moi, j'ai adoré les six épisodes mais ça suffit

sylvinception
31/01/2015 à 22:50

Marre de la branlette laser made in Star Wars.

REA
31/01/2015 à 22:15

3 films officialisés sur 4. Le 2nd spin-off sur Fett ne l'a pas été. C'est vous qui l'avancez sur la base des rumeurs. Ca c'est du journalisme.

Fett parle aux fans de chez fans. Un spin-off sur YODA serait plus approprié.

Aaron "charisme de patate asthmatique" Paul en Han Solo, c'est la mauvaise blague.

Yamix
31/01/2015 à 21:01

Trop de Marvel vous dites ? Pas de problème, SW va nettoyer tout ça ^^.

Bon après, moi je m'en fou, si la qualité est au rendez-vous, je ne cracherai pas dessus.

Après tout, SW, c'est SW.

lolilol
31/01/2015 à 20:30

Looper, petit film fauché devenu culte on ne sait comment mais une vraie purge pour moi. Confier SW à ce p'tit gars ne m'inspire pas du tout, au moins le budget sera sur l'écran c'est toujours ça.

louig
31/01/2015 à 20:01

c'est ironique le très apprécié looper ?

Plus
votre commentaire