Jurassic World présente son dinosaure génétiquement modifié : Indominus Rex

Florian Descamps | 30 janvier 2015
Florian Descamps | 30 janvier 2015

Il se faisait attendre, et il est presque là. Après de nombreuses semaines de teasing, Universal Pictures vient de mettre à jour le site officiel de Jurassic World, et révèle pour l'occasion de précieuses informations sur son dinosaure génétiquement modifié.

Il faut dire qu'à bientôt six mois de la sortie dans nos salles françaises (le 10 Juin), on n'en attendait pas moins. Mais alors que les informations autour de la conception de cette future grande menace se faisaient discrètes, on apprend aujourd'hui en détails de quels mélanges d'ADN il résulte.

Ainsi, s'il faut en premier lieu désormais l'appeler Indominus Rex, le site web du parc a tenu à se charger de la présentation, glorifiant au passage les travaux des laboratoires Hammond Creation, auteurs de ces expérimentations génétiques :

"Nous avons décidé de faire de notre Indominus Rex le dinosaure le plus effrayant du parc.  A première vue, Indominus ressemble fortement à un T-Rex. Mais nos généticiens lui ont apporté de nombreux ajouts, qui le rendent unique. L'ornementation de sa tête et ses ostéodermes osseux proviennent d'une race de Théropodes, appelé Abéliosaure. Ses cornes, placées au dessus de l'orbitre de ses yeux sont elles dûes à du matériel génétique venant de Majungasaurus, Rugos, Giganotosaurus ou Carnotaurus. Son rugissement peut atteindre jusqu'à 160 décibels, soit l'équivalent du décollage d'un 747. Et plus effrayant encore, sa vitesse peut atteindre jusqu'à 48 kilomètres par heure !"

Pour ne rien vous cacher, chez EL, en fervents spectateurs de Jurassic Park à l'époque de sa sortie, on est un peu sceptiques quant à l'intérêt de ces manipulations génétiques, dénoncées autrefois par le film de Spielberg. Mais force est de reconnaître que dans sa volonté de se rapprocher du roman, Universal Pictures semble s'y prendre de la bonne manière.

 

Tout savoir sur Jurassic World

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
t-rex
01/02/2015 à 19:09

j'espère que le tyrannosaure rex va réagir face a cette nouvelle star qui est inventé cette indominus rex et qu'il va pas se laissé marché par se géant monstrueux qui veut lui voler la place de roi dans jurassic world et que le tyrannosaure rex lui face comprendre que c'est moi le roi de la saga reconnu par la gloire de jurassic park , dans jurassic world , pas toi intrus d'indominus rex et que le tyannosaure rex reste et restera le roi unique principal de jurassic park de toujours ennemi dinosaure carnivore et roi des lézards tyrans de la franchise et qu'un combat s'impose entre le tyrannosaure rex et cette intrus inventé d'indominus rex et que le tyrannosaure rex lui croque la nuque de l'indominus rex et regagne la gloire de star de jurassic park pour jurassic world , en un grand rugissement comme la fin de jurassic park 1 avec les vélociraptors et les jetés

Yamix
31/01/2015 à 21:04

J'ai pas l'habitude de défoncer un blockbuster avant sa sortie (sauf exception typre Transformers), mais ce JW me fait un peu peur je l'avoue.
Les 2 premiers screens me font penser à certains nanars déjas vu ou même à la série moisie Terra Nova (pour le 1er screen).
J'espère vraiment que cet opus renouvelera avec la créativité et l'efficacité, car nous sortir un nouveau dino plus gros, plus méchants, ++++, c'est bien. Mais si le scenar et l'ambiance suit, c'est mieux.

Laurent
30/01/2015 à 15:11

Toujours plus...Pour souvent moins...No comment.

votre commentaire