Les 4 Fantastiques dévoilent une première bande-annonce ténébreuse

Simon Riaux | 28 janvier 2015
Simon Riaux | 28 janvier 2015

Le reboot des 4 Fantastiques réalisé par Josh Trank aura beaucoup inquiété la communauté des fans. Mais cette première bande-annonce devrait largement les rassurer.

Bien sûr, on pourra s’agacer de voir un nouveau blockbuster héroïque nous la jouer « sombre », avec sa photographie un peu dark, ses héros torturés et son atmosphère de fin du monde.

Mais bon sang, cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu un produit Marvel se détacher aussi franchement de son œuvre originale pour nous en proposer une réinterprétation. On se réjouit de voir la place qui semble être celle de Miles Teller, aux antipodes du super-héros classique, tout comme Kate Mara, loin des clichés de la combattante poumonnée.

Ajoutons à cela un univers qui s’annonce plutôt original et un soin évident apporté à la direction artistique et on se dira que Josh Trank est peut-être sur le point de réitérer le miracle Chronicle.

Espérons simplement que les importants reshoots décidés par le studio ne soient pas synonyme de transformation de dernière minute, ou d’irrécupérables défauts de conception.

Enfin, ce trailer des 4 Fantastiques a la bonne idée de ne nous dévoiler que très peu de choses. Ainsi c’est à peine si l’on aperçoit La Torche, tandis que La Chose fait une extrêmement brève apparition et que Fatalis est relégué au hors champ.

Bref, le film en a encore beaucoup sous le pied.

Tout savoir sur Les 4 Fantastiques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Heroes reborn Rules !
28/01/2015 à 21:24

"Interstellar "est vaincu !!! Quelle maestria ! ! nan !je rigole : c'est une MERDE qui trahis l'œuvre de King Kirby ! ! Ce sera un échec artistique ! ZERO !

sylvinception
28/01/2015 à 14:41

"...les importants reshoots décidés par le studio..." ==> loooooooooooooooooooooooool !!!

Bolderiz
28/01/2015 à 12:35

Ma foi, plutôt intrigante cette BA, ça donne envie tout de même...

Ardeau
28/01/2015 à 11:38

@Mmarvin

S'ils se basent sur la version Ultimate, espérons que ça ne finisse pas comme le délire qu'était Ultimate Future Foundation : "Miles Morhames", l'arrogance de Doom prenant des proportions comiques, la "castration" de Reed, le "bébé magique" de Susan. Ça m'a bien fait rire, mais je devine que les vrais fans étaient outrés.

Mmarvin
28/01/2015 à 00:13

A ce qu'ils semble, ils ne se basent pas sur la série classique mais la déclinaison " Ultimate ", bien plus sombre et crédible.

Autant dans la série classique cela dégouline de bons sentiments et d'héroïsme pur, autant la version Ultimate est plus Bad Ass, avec des héros bien plus occupés à tenter de réparer les conséquences de leurs choix qu'à sauver du chaton coincé dans un arbre.

Et quand on sait que les FF Ultimate finissent mal, tous les espoirs sont permis !

JET JET
27/01/2015 à 23:09

Pour ma part, ils pourront compter sur moi pour découvrir la nouvelle œuvre de Josh Trank en salle...
Je fais pourtant parti des gens usés par les films de super héros, mais là, il y a une dose de mystère, une autre d'émotion, un visuel et des acteurs qui me font complètement adhérer au projet.
Quand en plus le réalisateur nous fait part de sa note d'intention et cite "La Mouche" & "Scanners" pour un reboot des 4F, je suis totalement acquis à la cause.

Et dire qu'Ecran Large crachait sur le visuel des costumes le matin même pour se rendre compte quelques heures plus tard, image à l'appui, que finalement, ça à l'air pas mal.
OMG !

REA
27/01/2015 à 18:37

Réticent à un reboot. Vaguement intéressé lors de l'annonce de Michael B. Jordan. Intrigué avec cette bande-annonce.

Entre le prochain Terminator et les FF, le dernier a l'air plus solide et crédible que le 1er.

WAIT AND SEE

Will Wayne
27/01/2015 à 18:04

La Fox s'est fait spécialiste dans la destruction de ses licences Marvel... C'est pas la bouse qu'est le dernier X-Men qui va m encourager à l optimisme concernant ce nouveau FF.

diez
27/01/2015 à 17:50

Il semble y avoir une vraie recherche sur la plan visuel, je suis étonné et maintenant curieux.

Le côté gamins peut être rebutant, mais après la BA, le film commence à m’intéresser.

louig
27/01/2015 à 17:42

" par le studio qui vous a présenté XMEN DAY OF FUTURE PAST"
ah ouais carrément ^^

en tout cas ç'a l'air intéressant ...ce qui est difficilement concevable avec les FF

Plus
votre commentaire