Avengers 2 : Joss Whedon en a marre de Marvel

Jacques-Henry Poucave | 27 janvier 2015
Jacques-Henry Poucave | 27 janvier 2015

Même si l’on sait désormais que les frangins Russo (Captain America : Le Soldat de l’Hiver) sont très sérieusement envisagés par Disney pour réaliser le méga-blockbuster en deux parties Avengers : Infinity War, nombreux sont les fans à prier pour que Joss Whedon reste aux commandes.

Mais le réalisateur d’Avengers et du très attendu Avengers : L’Ere d’Ultron a fait savoir aux petits gars d’Empire qu’il n’était pas vraiment partant pour rempiler.

« Je n’imagine pas faire ça à nouveau. C’est incroyablement difficile et ça fera à ce moment cinq ans que je n’aurai pas créer quelque chose de vraiment personnel.

Il y a donc très peu de chances que je prenne part au diptyque Infinity War, qui me prendrait encore quatre années de ma vie.

De toute évidence je souhaite encore faire partie de l’univers Marvel – j’adore ces gars – mais ce n’est pas facile. Cette année, plus qu’aucune autre dans ma vie a été comme courir trois lièvres à la fois. C’était dingue. »

Des déclarations peu étonnantes, Joss Whedon ayant consacré déjà de nombreuses années au Marvel Universe. Devenu entretemps l’emblème du studio une sorte de porte-étendard geek et de gardien de la franchise, l’artiste ne devrait pour autant pas vraiment se montrer indispensable.

Comme l'a rappelé à de nombreuses reprises le boss de Marvel, Kevin Feige, les réalisateurs ne sont pas des éléments primordiaux de l’écosystème Marvel, qui privilégie avant tout ses licences et leurs interconnections.

Et il n’y a aujourd’hui nulle raison de croire que Joss Whedon fasse exception à la règle. Il faudra patienter jusqu'au 22 avril 2015 avant de découvrir Avengers : L'Ere d'Ultron, dont voici la bande-annonce.

Tout savoir sur Avengers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Spip
29/01/2015 à 01:45

Parfaitement d'accord avec "Fromage", juste au dessus, concernant l'appel à clics de l'article.
Mais que voulez-vous, les news arrivent avec au moins une journée de retard par rapport aux sites US, donc faut bien tricher un peu..

Une bricole concernant l'article lui-même : Joss Whedon n'était pas qu'un réalisateur. Il était avant tout scénariste, et avait assuré des travaux de réécriture sur Thor 2, et le premier Captain America.
Il était le superviseur de la phase 2.
Feige peut désormais compter sur les frères Russo pour la phase 3. Et les mecs sont aussi writers.

Fromage
28/01/2015 à 13:01

"Joss Whedon en a marre de Marvel" ....... "De toute évidence je souhaite encore faire partie de l’univers Marvel – j’adore ces gars". Vous êtes vraiment obligés de vous prostituer dans vos titres pour qu'on lise vos articles ???

Jidé31
28/01/2015 à 09:07

On n'écrit pas "...je n’aurai pas créer quelque chose..."
Attention, la grammaire et l'orthographe ne sont pas des options pour des journalistes.

NATHASHA213
27/01/2015 à 23:48

Franchement perso je trouve sa débile de faire Avengers 3 et 4 alors que le 2 sa va être vraiment en quelque sorte "l'apocalypse" Ultron es vraiment méchant il es très puissant,il va tout faire pour briser l'équipe...Et comme le dit Joss:"Les Avengers n'existeront plus à la fin du film" On m'a compris quoi ! Du coup le 3 et le 4 sa sera plus tellement Avengers puisque qu'il n'y aura pas les Vraie héros de la troupe Avengers ;) Après c'est mon avis hein xD

sylvinception
27/01/2015 à 11:48

Bienvenue au club Joss!!

votre commentaire