Mission Impossible 5 arrivera avec 5 mois d'avance

Christophe Foltzer | 27 janvier 2015
Christophe Foltzer | 27 janvier 2015

Finalement, nous savons très peu de choses sur le prochain Mission Impossible que termine actuellement Christopher McQuarrie. A peine avons-nous vu une photo de Tom Cruise en pleine cascade.

Mais aujourd'hui, le studio nous réserve une sacrée belle surprise puisqu'il vient d'annoncer que le film ne sortira plus le 25 décembre prochain comme initialement prévu mais bel et bien quelques mois plus tôt, le 31 juillet.

Il serait de ce fait en concurrence directe avec le prochain film d'Antoine FuquaSouthpaw, avec un Jake Gyllenhaal transformé, mais devra aussi affronter le remake de Point Break. On ne doute pas une seconde que MI5 sortira la grosse machine et devrait en toute logique en sortir grand vainqueur. Mais sait-on jamais ?

Quoi qu'il en soit, on attend de pied ferme une première bande-annonce pour savoir s'il ne valait pas mieux prendre son temps, ou non.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Spip
27/01/2015 à 19:05

Plutôt que de choisir lequel est le meilleur - si il y a débat, c'est qu'ils ont tous un petit quelque chose -, c"est bien le prochain qui devrait inquiéter.
A l'opposé des précédents réalisateurs, McQuarrie n'a pas de style propre à lui. Au mieux, on peut s'attendre à un polar très 70s dans la veine de Jack Reacher.

Touco
27/01/2015 à 16:36

On est tous d'accord que le meilleur reste celui de JJ Abrams (le 3) alors :)

Lolita
27/01/2015 à 12:41

Le dernier était une comédie d'action extrêmement décevante et soporifique, chose impardonnable pour M:I, bref le pire de la saga et de loin.
J'attends moyennement ce nouvel opus, MsQuarrie ne m'a pas convaincu plus que ça lui aussi.

LambdaZero
27/01/2015 à 12:03

Punaise, ça fait plaisir ! Le dernier, s'il n'égalait pas celui de De Palma, était un sacré bon divertissement. Pourvu qu'ils continuent dans cette lancée.

sylvinception
27/01/2015 à 10:42

Purée d'bordel à queue, avoir été déçu par l'opus méga jouissif de Brad Bird, fallait l'faire...

Sinon pas trop impatient pour celui-là, vu que le dernier McQuarrie en date c'est quand même la purge "Jack Reacher"...
Et je ne vois pas ce que ce genre de cinéaste peut apporter de plus à la franchise.

Ps à Touco : tu manques rien pour le 2, c'est mis en scène par le fantôme de John Woo et c'est une pure bouse.

2cloo
27/01/2015 à 09:17

J'ai été déçu par le dernier. La scène de l'échange dans la tour aurait pu être un moment de suspense intense mais c'était d'une fadeur lamentable. A titre de comparaison, la réalisation de la scène du restaurant dans celui de De Palma est d'une intensité rarement égalée, ils ne font que parler et pourtant c'est digne d'une scène d'action, son cadrage était magique.
A part le premier, je trouve que les enjeux sont à peine survolés, ce qui laisse le spectateur sur la touche, sans réels moyens de s'impliquer dans l'histoire et Tom Cruise est passé en Cruise Control sans De Palma, beaucoup moins de nuances :(

Touco
27/01/2015 à 08:41

Vu l'emcombrement de films hyper attendus en fin d'année (Star Wars, et surtout James Bond qui est du même registre, etc.), la décision est assez compréhensible...
Certes, il faut mieux se mesurer au remake de Point Break...

Perso, Mission Impossible, j'adhere. La sage se tient bien et même se bonnifie de film en film (je n'ai pas vu le 2).

votre commentaire