American Sniper : les associations craignent une flambée de haine anti-arabe

Simon Riaux | 26 janvier 2015
Simon Riaux | 26 janvier 2015

American Sniper devient le phénomène de ce début d’année. En plus d’exciter le box-office, le film semble également rendre complètement dingue les extrémistes de tous bords.

En effet, d’après l’ADC (American-Arab Anti-Discrimination Comittee), la situation serait alarmante tant les messages de haine, principalement de blancs à l’encontre de citoyens américains arabes se seraient multipliés depuis la sortie du film.

On se souvient en effet que les réseaux sociaux ont vu fleurir les messages bellicistes, certains relevant littéralement de l’appel à la haine ou au meurtre.

 

 

Inquiet de cette escalade dans la haine entre les communautés, l’ADC a tenu à s’exprimer dans un courrier adressé à Clint Eastwood et Bradley Cooper.

L’institution leur demande ainsi de « jouer un rôle actif dans la maîtrise du danger auquel nous faisons face. Votre visibilité, votre influence et votre connexion avec le film pourraient être déterminants afin d’attirer l’attention sur les dangers sérieux qui menacent nos communautés respectives. »

On pourra saluer l’attitude de l’ADC, qui se garde bien de porter des accusations délirantes sur American Sniper.

« Appeler au boycott du film serait absurde. Les gens vont aller voir le film. Communiquer pour l’attaquer ne pourrait que donner encore plus envie aux gens de le voir. »

 

 

Tout savoir sur American Sniper

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
grossiére erreur
10/06/2017 à 20:29

certain arabe sont plus blanc que les americains.

votre commentaire