SAG Awards : Birdman, Eddie Redmayne et Julianne Moore grands gagnants

Simon Riaux | 26 janvier 2015
Simon Riaux | 26 janvier 2015

Dans la course aux Oscars, chaque cérémonie de moindre importance est un jalon de plus dans la montée en pression et le délire spéculatif qui précède la célèbre cérémonie. Ce week-end, les SAG Awards en ont remis une couche.

C’est donc la Screen Actors Guild (syndicat des acteurs hollywoodiens) qui a dévoilé son palmarès annuel. Trois films en sortent renforcés dans le grand baroud lobbyiste aboutissant à la remise des statuettes les plus prisées de l’industrie : Birdman, Une merveilleuse histoire du temps et Still Alice.

Le premier a remporté le prix du Meilleur Film, confirmant son impact sur l’industrie américaine. Le second, qu’on n’attendait pas forcément comme un challenger de poids sur le papier confirme via le prix du Meilleur Acteur remis à Eddie Redmayne que le métrage séduit de plus en plus, et notamment son comédien principal.

Quant à Julianne Moore, elle poursuit avec le Prix de la Meillere Actrice un marathon de récompenses qui pourrait devenir historique si elle parvient à décrocher prochainement un BAFTA puis un Oscar.

Une possibilité de plus en plus crédible, alors que le buzz autour de la comédienne enfle de jour en jour.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire