Ce soir à la télé, Pulp Fiction ou Centurion ?

Jacques-Henry Poucave | 22 janvier 2015
Jacques-Henry Poucave | 22 janvier 2015

Une fois n’est pas coutume, vous seriez bien inspirés de passer la soirée devant NT1. Oui, ça peut surprendre, mais c’est comme ça.

En attaquant avec Pulp Fiction de Quentin Tarantino  dès 20h50, avant d’embrayer sur Destination Finale 5, la chaîne de la TNT nous a ménagé un programme qui vaut on pesant d’or.

Grand cinéma tout d’abord avec le film qui valut à Quentin Tarantino de devenir instantanément culte et de remporter une Palme d’Or en 1994. Dialogues divinement écrits, scènes iconiques et personnages inoubliables, Pulp Fiction est une mosaïque délirante, dont chaque visionnage révèle des trésors insoupçonnés.

Après cette relecture enthousiasmante des grandes figures du cinéma d’exploitation, autant embrayer avec de la matière première et donc Destination Finale 5. Pas le meilleur épisode de la franchise, qui tire alors terriblement à la ligne, le film n’en demeure pas moins un joli moment de massacre gore.

Les plus déviants d’entre vous en resteront à W9, qui a choisi de vous proposer ce soir le phénoménal Ghost Rider. Nanar de compétition inoubliable, le film est déconseillé aux spectateurs qui n’auraient pas d’importantes quantités d’alcool à disposition.

Enfin, les durs, les vrais, les tatoués feront sans doute un détour par NRJ12, qui leur proposera en première partie de soirée l’impérial Centurion de Neil Marshall. Ereinté par la presse et sacrifié à l’occasion d’une discrète sortie estivale, le film constitue un excellent mélange de péplum et de survival.

On y retrouve notamment Michael Fassbender, qui n’avait pas encore le tout Hollywood à ses pieds mais affichait déjà un mélange d’animalité et d’intériorité des plus remarquables.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire