Le scénario de Star Trek 3 écrit par le héros de Shaun of the dead !

Christophe Foltzer | 22 janvier 2015
Christophe Foltzer | 22 janvier 2015

Décidément, l'accouchement du troisième Star Trek se fait dans la douleur. Les multiples problèmes qu'a rencontré Roberto Orci trouveraient peut-être une issue heureuse avec l'arrivée d'un scénariste inattendu.

Star Trek 3 devait être le film de la consécration pour Roberto Orci. Réalisateur, producteur et scénariste, il devait occuper tous les postes et enfin entrer dans la lumière. Le studio en a décidé autrement en lui coupant progressivement l'herbe sous le pied, le dernier drame en date étant évidemment le rejet de son scénario. Depuis, le film voguait en eaux troubles et rien n'indiquaient qu'il regagnerait la surface d'ici peu.

On est donc d'autant plus surpris quand on apprend aujourd'hui que Simon Pegg écrira le scénario de ce film presque maudit. Pegg, qui interprète le fidèle Scotty, ne sera pas seul puisqu'il fera équipe avec Doug Jung, créateur de la série Dark Blue. Evidemment, on ne sait pas encore ce qu'ils vont apporter à l'histoire, si les voyages dans le temps sont toujours prévus mais, étrangement, on ne s'en fait plus du tout. Pegg étant un fan hardcore de science-fiction et son talent d'écriture n'étant plus à prouver, on ne doute pas une seconde qu'il fasse des merveilles.

Tout savoir sur Star Trek : Sans Limites

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
La Rédaction - Rédaction
22/01/2015 à 23:47

Coquille corrigée
Merci de votre aimable signalement

Dirty Harry
22/01/2015 à 22:52

C'est une très bonne nouvelle : enfin un passionné derrière Star Trek.

Mad
22/01/2015 à 22:25

Simon Pegg n'est que l'acteur principal et scénariste de Shaun of the Dead.

C'est Edgar Wright qui a réalisé ce dernier.

votre commentaire