American Sniper moqué à cause du faux bébé de Bradley Cooper

Jacques-Henry Poucave | 21 janvier 2015
Jacques-Henry Poucave | 21 janvier 2015

Qui aime bien chatie bien. Voilà un dicton qui s'applique parfaitement à American Sniper, qui malgré un excellent accueil de la critique et du public, est désormais moqué sur les réseaux sociaux.

C'est une séquence aperçue dans la bande-annonce qui est en cause. On peut y voir Bradley Cooper et Sienna Miller se disputer, tandis que le premier tient leur nouveau-né. Problème, le bébé est de toute évidence un faux, et cela se remarquerait particulièrement à l'écran.

Trop raide et léger, le petit mannequin ruinerait cette séquence pourtant pleine de tension. Détail gênant, Bradley Cooper lui agiterait le bras pour lui donner un semblant de vie, révélant par là même qu'il ne s'agit que d'une articulation.

Sans surprise, les internautes se sont emparés de ce détail pour le tourner en dérision sur Facebook et sur Twitter. La presse s'y est mise également, puisque le Sunday Times, HitFix ou encore The Independent se moquent ouvertement de la scène.

Précisons que ce petit raté est probablement dû à la législation en vigueur en Californie (lieu de tournage du film), qui oblige les équipes de tournages à ne pas faire travailler les enfants de moins de six mois plus de deux heures par demie-journée. Les chérubins doivent en outre être suivis en permanence par un médecin et être en possession d'un permis de travail.

Moqueries méritées ou non, American Sniper demeure un des principaux challengers dans la course aux Oscars.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
stivostine
21/01/2015 à 18:53

vu et je suis d'accord avec eux, avec meme moore et rogen

Awesome
21/01/2015 à 17:05

Alors là je suis scotché, c'est du très lourd !!!

Mr Smith
21/01/2015 à 16:29

ça me rappelle l' épisode de Walking dead avec le bébé dans le sac de MIchonne secoué dans tous les sens !

sylvinception
21/01/2015 à 15:28

Purée Clint ça la fout mal sérieux!!

Sinon on ne remerciera jamais assez EL d'essayer d'entretenir un semblant de suspense pour les Oscar mdr...