Deadpool : c'est parti pour le tournage

Simon Riaux | 20 janvier 2015
Simon Riaux | 20 janvier 2015

On a beau encore avoir du mal à y croire, le film Deapool est bel et bien dans les tuyaux. La preuve, le tournage devrait débuter dès le mois de mars prochain.

On aura longtemps cru le projet infaisable dans le contexte hollywoodien actuel, mais l'acharnement des fans, la rentabilité des films de super-héros et l'opportunisme des studios auront rendu la chose possible.

Dans quelques semaines, l'équipe de production de la Fox se rendra donc à Vancouver pour débuter les prises de vue. Un choix guère surprenant, la ville canadienne étant une destination de choix pour les blockbusters désireux de tourner dans un décor « américain » à moindre coût.

Pour le coup, on peut sans doute remercier les Gardiens de la Galaxie et leur succès planétaire, qui aura permis aux financiers d'envisager sereinement de mettre en boîte des blockbusters super-héroïque d'une tonalité (légèrement) différente.

Car Deadpool revient de loin. Tout d'abord, parce que Hollywood a bien compris qu'il était contre-productif d'aseptiser un personnage ténébreux (voire l'échec cuisant du Punisher). Ensuite parce que le comics original est particulièrement violent et « méta », Deadpool brisant régulièrement le 4ème mur pour s'adresser au lecteur.

Enfin, le personnage avait été massacré dans le film Wolverine, où Ryan Reynolds (qui reprendra ici le rôle) avait transformé ce fou furieux destructeur en tétard autiste.

Comme quoi rien n'est encore gagné. Mais bon, on a un peu envie d'y croire quand même.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RiffRaff
20/01/2015 à 11:38

A la décharge de Reynolds, ce n'est pas lui qui a transformé Deadpool mais les scénaristes et producteurs du film

votre commentaire