Oscars 2015 : la parodie des affiches des nominés

Simon Riaux | 16 janvier 2015
Simon Riaux | 16 janvier 2015

Vous connaissiez déjà les Honest trailers, voici désormais les Honest Posters, soit les affiches des principaux challengers des Oscars 2015, revues et corrigées par les petits malins de The Film Stage. Et comme vous allez le voir, le résultat est plutôt hilarant.

Boyhood, American Sniper, Selma, The Grand Budapest Hotel et Birdman livrent ici leurs secrets, ou tout du moins ceux que veulent bien leur imaginer les auteurs de ces détournements très bien vus et sacrément malins.

Vous aurez reconnu ici le titre moqué de 12 Years a Slave, utilisé car la particularité du film de Richard Linklater est d'avoir été tourné sur 12 années.

Les détracteurs de Wes Anderson lui reprochent régulièrement de se répéter et de citer à l'infini son propre univers de maison de poupées. Ce poster est pour eux.

Birdman aura remis Michael Keaton sur le devant de la scène, grâce à une composition typique du type de délire Actor Studio qu'adore l'Académie des Oscars. La preuve ci-dessus.

Difficile de ne pas relier l'intérêt que suscite American Sniper avec les excellents films de Katryn Bigelow, The Hurt Locker et Zero Dark Thirty.

Selma, un film "Tristement d'actualité", en référence aux récents troubles de Ferguson et New York...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire