La Haine 2 : pour Kassovitz c'est le moment de le faire

Christophe Foltzer | 16 janvier 2015
Christophe Foltzer | 16 janvier 2015

Drôle de parcours que celui de Kasso. Acclamé du temps de La Haine, puis flingué à boulets rouges dès Assassin(s), le réalisateur semble ne s'en être jamais remis. Il pourrait revenir sur le devant de la scène avec la suite de son film culte.

Les récents attentats contre Charlie Hebdo ont secoué la France entière, pour longtemps, et l'on a encore du mal à en prédire toutes les conséquences. Sauf pour Kassovitz, qui y voit là l'occasion de repartir au combat. Celui qui, il y a encore deux mois, évoquait sa possible retraite anticipée parce qu'il estimait ne jamais pouvoir faire mieux que La Haine, se sent en effet investi d'une énergie nouvelle et pense que le pays est prêt pour la suite de son film le plus célèbre, ainsi qu'il l'a déclaré au micro de France Inter.

"J'étais un peu perdu avec tous ces gens qui se réclament être Charlie pour défendre ceux qui ont véritablement osé. Et je me suis posé la question : Qu'est-ce qu'on fait nous à part dire qu'on est Charlie ? Est-ce qu'on arrive à défendre ces convictions au quotidien ?

Vous créez des terroristes en tapant sur des terroristes. La seule chose qu'il faut malheureusement donner à nos pires ennemis, c'est du respect. C'est terrible à dire mais on ne pourra jamais régler le problème si on continue de taper sur des gens qui nous tapent dessus.

Je ne pense pas que l'on soit dans un pays antisémite, islamophobe, je pense que l'on est prisonniers de nos politiques et de nos médias qui nous conditionnent à penser que nous sommes comme ça."

Arrive donc la fameuse question de Léa Salamé : C'est pas le moment de faire la Haine 2 ?

La réponse ne se fait pas prier et est on ne peut plus claire : "Si."

Kasso promettant de s'y mettre immédiatement, on peut lui faire confiance pour que toute sa colère y passe. Vivement.

Tout savoir sur La Haine

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sorti
18/01/2015 à 11:30

"La Haine": clairement surestimé en ce qui me concerne.

Rémych
17/01/2015 à 16:59

Au lieu de reprendre bêtement une info qui traine partout sur internet, écouter plutôt l'interview et vous comprendrez que Kasso répond de manière ironique et blaser, à une question qu'on doit lui poser 10 fois par jour.

Flash
16/01/2015 à 18:05

Arrête un peu Kasso, tu deviens lourd à la longue.
Essaye déjà de faire un bon film pour commencer.

sylvinception
16/01/2015 à 12:08

Vas-y Kasso on est tous avec toi!!
(lol ?)

votre commentaire