Les 4 Fantastiques repartent en tournage dans l'urgence

Christophe Foltzer | 16 janvier 2015
Christophe Foltzer | 16 janvier 2015

Il y a quelques jours, Matthew Vaughn s'était exprimé en faveur du 4 Fantastiques que prépare Josh Trank et avait dit combien il avait apprécié le film. Il semblerait que son avis soit loin de faire l'unanimité.

On vient en effet d'apprendre que le film repartirait en tournage dans la plus grande urgence. Si l'on en croit le site Bleeding Cool, la Fox ne serait pas aussi emballée par le film qu'a pu l'être le réalisateur de Kick-Ass et aurait débloqué plusieurs millions de dollars pour rattraper le coup. On parle même d'importants reshoots étalés sur un mois avec reconstruction des principaux décors en Louisiane.

Tout laisse penser que la Fox n'aime pas la direction prise par Josh Trank dans ce remake, qu'elle jugerait plus proche de ce qu'il a fait sur Chronicle que de la charte Marvel actuellement dominante sur le marché. Le problème, c'est que du coup, le film s'insérerait mal dans le Marvelverse, dont il ne partagerait pas l'identité générale, ce qui signifie qu'il dérouterait trop le public et rendrait difficile les futurs cross-over. Ce qui laisse craindre que Josh Trank pourrait potentiellement être débarqué à la dernière minute. Ce que se refuse à dire le site Badass Digest, qui confirme dans la foulée que le réalisateur occupe toujours son siège.

Cela dit, comme personne de la Fox n'a, à ce jour, confirmé cette rumeur, on peut penser qu'il ne s'agit, en fait, que d'une annonce supplémentaire destinée à focaliser l'attention du public sur le film alors que la première bande-annonce ne devrait pas tarder.

Tout savoir sur Kick-Ass

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
piterdevries
22/01/2015 à 11:43

Le problème c'est que ces films se coupent d'une partie de la population notamment américaine qui ne supporte pas que l'on change quoique ce soit à leur héros (voir les commentaires sur les blogs américains). Dans le lot il doit y avoir des racistes mais aussi des geeks qui ne supportent pas le changement. Et comme dirait Patrick Timsit "Je ne peux pas me permettre de me passer de la partie raciste de mon public".
Là où il ne faudrait juger que la qualité de l'interprétation des acteurs, malheureusement la couleur de peau entre en ligne de compte. Vous allez me dire "ces gens là, on les emmerde", tout à fait d'accord mais si ça fait un flop, on se dirigera vers un nouveau reboot. Et ça me gonfle les reboots. Ou pire ils seront complètement mis à l'écart comme Daredevil ou wild wild west. Pour ces 2 exemples là, moi j'aurais bien aimé voir d'autres films, Bien sûr avec de meilleurs scénarios. Alors quel est la solution ?

Star Lord
16/01/2015 à 16:50

D'après ce que j'ai lu les trois quart du film se concentrent sur l'origine des persos, et donc on ne verrait les 4 Fantastiques que très peu a l'ecran et à la fin du film uniquement ce qui n'a pas du tout plus a la prod...

mogmagnum
16/01/2015 à 15:38

Les personnages qui changent de couleur ne posent aucun problème. Surtout pas quand le film est une daube. Nick Fury(Jackson), Heimdall(Elba) ou La Femme Invisible(Alba) sont passés comme une lettre à la poste parceque les films ont connu un relatif succès. Par contre j'aimerais qu'on m'explique comment Michael B. Jordan et Kate Mara peuvent être frère et soeur. Je sens qu'il y'a de l'adoption dans l'air.

diez
16/01/2015 à 11:12

Un film qui repart en tournage c'est tout à fait commun. Mais dans les raisons invoquées, on peut dire que ça fait peur...

Flash
16/01/2015 à 10:58

En bref ça pue !
Après, je ne pense pas que la couleur de peau d'un acteur puisse nuire à un film.
Daredevil, wild wild west, catwoman et amazing spiderman2 ce sont juste de gros navets.

TBoy
16/01/2015 à 10:51

Merci de votre réaction aussi rapide qu'efficace.
EL toujours au top !

Christophe Foltzer
16/01/2015 à 10:35

Merci pour les remarques concernant les quelques erreurs, relatives effectivement à un faible taux de caféine au moment de l'écriture de la news. Le rédacteur a été exécuté.

piterdevries
16/01/2015 à 10:03

Nous nous dirigeons droit vers un second reboot. Le casting ne convient pas (Reed Richard trop jeune, un Johnny Storm black) et voilà que l'histoire est remaniée. Le réalisateur va vouloir ôter son nom du générique et le film va se ramasser.
Personnellement je n'ai rien contre le fait de changer la couleur de peau des personnages de comics mais les geeks ont apparemment horreur de ça. D'ailleurs ça n'a jamais marché par le passé : Wild Wild West, Daredevil (le caïd), Catwoman, Amazing Spider-man 2 (electro). Que des flops. Hormis Catwoman, moi j'avais trouvé ces films pas trop mal pourtant.

TBoy
16/01/2015 à 10:00

A la rédac' merci de vous relire : "On vient en d'apprendre que le film repartirait en tournage dans la plus urgence." "différent artistique" . Quelques oublis et une grosse faute, mal réveillé ? ^^ .
En espérant que le film ne pâtisse pas des interventions du studio...

RiffRaff
16/01/2015 à 09:19

Si c'est vrai, le problème est donc que le studio est effrayé par le fait qu'un réalisateur s'approprie son sujet...
C'est pas demain qu'ils vont financer des projets originaux en masse

votre commentaire