Découvrez l'hilarante bande-annonce de BIS, avec Kad Merad et Franck Dubosc

Simon Riaux | 15 janvier 2015
Simon Riaux | 15 janvier 2015

Au cœur d’une actualité marquée par la violence et le deuil, vioci que débarque la nouvelle bande-annonce de BIS, comédie calibrée pour ratiboiser le box-office. Il est l’heure de rigoler un bon coup.

Décidément, on est incroyablement impatients de découvrir ce film au synopsis formidablement original. Jugez plutôt : deux hommes au bord, Kad Merad et Franck Dubosc, sont renvoyés dans le passé, à l’époque de leur adolescence.

Un point de départ à peine effleuré par le Septième Art, terriblement novateur, auquel s’ajoute une finesse remarquable. Nos deux chevaliers du rire, héritiers sans doute de la malicieuse faconde d’un Molière, vont jusqu’à nous proposer une mise en abyme saisissante de la culture pop.

On croise ainsi dans cette bande-annonce Eddie Barclay, on cause Claude Berri (grande famille du cinéma, toussa toussa), hommage appuyé à Bienvenue chez les Ch’tis, et bien d‘autres encore.

Caution artistique tutélaire, le grand Gérard Darmon est allé jusqu’à apparaître dans BIS, lui apportant là la bénédiction de celui que les meilleurs d’entre nous surnomment le French Brando. Vraiment, le 18 février nous semble bien loin alors que se profile la nouvelle comédie de Dominique Farrugia.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fromage
19/01/2015 à 12:57

Au moins la dernière phrase "Préparez vos sacs à vomi" a disparu.

Fromage
19/01/2015 à 12:57

(Je m'adressais à Cyprine2014)

Fromage
19/01/2015 à 12:55

Hors sujet. C'est gentil de s'inquiéter pour moi, mais je sais me faire un avis tout seul sur un film. Et celui là n'est clairement pas pour moi. Je n'ai pas besoin qu'Ecran Large, dans un accès de populisme qu'il fait semblant de combattre, me dise ce que je dois penser d'un projet, ou plus grave d'un acteur/réalisateur. Mais si ça flatte ton égo qu'Ecran Large tape gratuitement sur des films populaires, tant mieux. Personnellement - et visiblement je ne suis pas le seul au vu des commentaires sur un bon nombre d'articles - je viens chercher ici de l'info, et des critiques "intelligentes". Pas du ragot, ni du venin, ni du sensationnalisme de bas-étage aux titres racoleurs vides de fond, ni du délit de sale gueule. Et c'est ce que ce site fait, qui a complètement perdu son âme. Par ailleurs quand on arrive à connecter quelques neurones, on est capable de ne pas confondre de la méchanceté avec de l'esprit. A une époque, Ecran Large faisait de l'esprit. Là, c'est juste bête et méchant.

P
16/01/2015 à 16:46

Merci, je trouve ça très drôle en ce qui me concerne

mikegyver
16/01/2015 à 11:54

excellent l'article en mode "ironique", a priori personne a compris le delire au vue des premiers commentaires :) :)

maxleresistant
16/01/2015 à 11:35

Et une fois de plus, mon commentaire c'est vu censuré. Visiblement vous avez la critique facile mais quand les rôles sont inversés, là vous n'assumez plus.
Vous êtes vraiment aussi minable que votre site.
Entre la modération douteuse, les titres à cliques lamentable, et vos croisade contre des films étalées sur plusieurs articles (Interstellar), il serait bon de vous focalisez sur la qualité de vos articles plutôt que vous empêtrez dans des pratiques journalistiques douteuses

gigi
16/01/2015 à 11:28

Rassurez moi c'est une publi-information ?

Phil
16/01/2015 à 10:54

Il est vrai que la bande annonce - et le casting - retire tout doute sur le film : ce sera une comédie "gauloise" bien grasse aux références bien popu.
Du fait sur mesure pour un public qu'on espère très très large et qu'on brosse dans le sens du poil pendant qu'il mastique son popcorn.

4lstroM
16/01/2015 à 09:13

fonce sur allocine Touco ;)

Touco
16/01/2015 à 08:17

Re-Bonjour à tous.

c'est juste que même si le film a 99% de chance d'etre une daube (Nous sommes tous d'accord sur ce point), quand on dirige un site de cinéma qui se veut un minimum sérieux, on attend quand même de voir le film avant d'écrire des phrases comme "préparez votre sac à vomis" (qui, je constate, a été enelvée de l'article...)

Exemple récent pour ma part.
Ma copine me demandait si "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu?" était bien (vu le méga succés). Malgré mes gros doutes, je n'osais lui répondre. Du coup je l'ai vu et oui maintenant je peux lui répondre haut et fort : "Oui, c'est un gros navet ma chérie !!!" !
Voilà! :)

Plus
votre commentaire