James Cameron repousse Avatar 2 jusqu'en 2017

Simon Riaux | 15 janvier 2015
Simon Riaux | 15 janvier 2015

S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher à James Cameron, c’est bien de trop se presser pour emballer la suite d’Avatar. La preuve, Avatar 2 vient d’être repoussé de décembre 2016 à décembre 2017.

Soit un an de décalage, qui permettra aux scénaristes de peaufiner tout à fait leur travail, sans se livrer à la course à l’échalote stérile qui détruit actuellement la narration de nombre de blockbusters.

C’est James Cameron qui l’a lui-même révélé à l’Associated Press lors d’une conférence de la New Zealand Advisory Board.

« Faire fonctionner ces trois films à venir comme une saga rajoute une couche de complexité à l’ensemble, qui n’existe pas lorsque vous fabriquez un film unique.

Nous écrivons trois films simultanément. Et nous faisons ça fin que tout s’y emboîte parfaitement. Nous n’allons pas en faire un, puis un autre et un dernier, nous nous chargeons en même temps de l’intégralité du design.

Nous avons donc déjà conçu toutes les créatures et leur environnement. »

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
15/01/2015 à 14:29

Toujours ça de gagné avant de se recoltiner ces insupportables mongolos bleus, filmés avec "la dernière nouveauté technologique motion capture qui déchire sa race en 3D que même Andy Serkis il est jaloux"...

Bien sûr, les "Avatar" 2, 3, 4 (et jusqu'à 12 probablement, soupirs...) c'est effectivement TELLEMENT plus important (money money money ??) que la sortie en blu ray d'"Abyss"...
Vu comme c'est parti, on crèvera probalement avant d'avoir pu déguster ton chef-d'oeuvre en HD...
Merci encore, James!!

mikegyver
15/01/2015 à 11:58

Formidable, on apprend qu'il va faire les 3 en meme temps.....Mais quelle nouvelle !!!!

C'est d'une logique implacable, et cette remarque de Cameron me donne l'impression qu'il avait envie a un moment de faire les films un par un, ce qui voudrait dire qu'il etait completement bourré a l'epoque des faits.

Bon ca rassure, il a compris comment faire, il a demandé a Jackson le systeme, qui lui a expliqué que c'est un boulot d'enfer , et que pour les delais sans devenir fou a lier c'etait foutu.

On avance.....lentement mais surement :) :)

RiffRaff
15/01/2015 à 08:43

Bon, le père Cameron nous dit surtout qu'il crée un environnement avant de voir ce qu'il peut mettre comme histoire dedans... Je comprends mieux mon ressenti sur le premier Avatar.

votre commentaire