Invincible snobé par les Golden Globes, Angelina Jolie est "blessée" et "vexée"

Simon Riaux | 14 janvier 2015
Simon Riaux | 14 janvier 2015

Invincible, le nouveau film réalisé par Angelina Jolie, en salles depuis peu, a été ignoré par les nominations (et logiquement les récompenses) des derniers Golden Globes. Un affront que n’aurait pas bien supporté l’artiste.

Le New York Post révèle en effet qu’en marge de la cérémonie, un proche d’Angelina Jolie aurait confirmé ces information. La réalisatrice serait « blessée » et « vexée » que la Hollywood Foreign Press Association n’ait pas daigné sélectionner son film.

Un membre de l’association, contacté par le journal et répondant sous couvert d’anonymat, a par ailleurs précisé qu’il y a quelques années encore, Jolie aurait sans doute pu concourir. Une manière de sous-entendre que la seule célébrité ne suffisait plus pour se frayer un chemin jusqu’au palmarès, et que les votants avaient estimé que le métrage n'était pas au niveau.

On se tourne désormais vers les Oscars, qui annonceront dans quelques heures la liste des artistes et œuvres nommés. Angelina Jolie se fera-t-elle une nouvelle fois snober par l’Institution ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
berserk
14/01/2015 à 15:22

un peu pretansieuse la damoisele!

Spip
14/01/2015 à 13:52

Le public et la presse (people) l'aiment, mais l'industrie hollywoodienne doit bien rigoler face à ce désaveu. Surtout chez Sony...
Allons Angie... Clooney a pondu un film vraiment merdique et ça a à peine effleuré sa côté.

votre commentaire