Star Wars Episode 7 : Lucas voulait réveiller la Force lui-même

Simon Riaux | 14 janvier 2015
Simon Riaux | 14 janvier 2015

Depuis quelques mois, on sentait bien que quelque chose tracassait George Lucas au sujet de la nouvelle trilogie Star Wars. D’après le média USA Today, c’est tout simplement parce que l’ancien complice de Steven Spielberg comptait initialement réaliser la suite de la saga.

D’après le journal américain, le metteur en scène et producteur avait effectivement l’intention de se charger lui-même de Star Wars : Le Réveil de la Force, avant de réaliser que la mise en chantier d’une trilogie supplémentaire prolongerait son investissement dans la saga d’une dizaine d’années. Ayant également d'autres projets, beaucoup plus personnels, il se serait retiré de l'Episode VII à contrecoeur.

« C’est mieux de m’éloigner au début du processus, quand je ne suis pas encore indispensable. Le temps a plus de valeur que l’argent pour moi. »

Ces propos attribué à George Lucas par USA Today sont à mette en rapport avec le toute récent désir de paternité du monsieur. En effet, Lucas s’est marié et est devenu papa juste après avoir vendu Lucasfilm.

Or, on se rappelle justement que Mark Hamill avait révélé il y a quelques mois avoir mangé avec le metteur en scène bien avant le rachat de sa marque par Disney. Lucas lui aurait alors proposé de participer à une nouvelle trilogie.

Et si les déclarations ou prises de positions du réalisateur, très agressif vis-à-vis des nouveaux Star Wars produits par Disney, ont pu surprendre ou agacer, tout indique qu’il les appréciera quand même.

« La seule chose que j’ai toujours regretté au sujet de Star Wars, c’est que je n’ai jamais pu le voir comme un simple spectateur, je n’ai jamais sursauté quand un vaisseau fonçait sur l’écran.

Le prochain, je vais pouvoir l’apprécier comme tout le monde. »

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lol
19/01/2015 à 18:54

vu les commentaires la moyenne d'age est proche de 16 ans ici :)
Georges Lucas est grand monsieur, un peu de respect bon sang...
à sylvain : il a 70 ans et il est gavé de sous, ça te parait pas censé que le temps ait plus de valeur que l'argent pour lui ?... lol à toi.
Et aux autres Georges Lucas est un énorme bosseur, alors c'est bien gentil de critiquer les milliardaires, mais aucun d'entre eux n'a gagné au loto...

sylvinception
14/01/2015 à 10:50

Tout ça pour pouvoir nous recoller Jar Jar dans les pattes, sacré George!!
"Le temps a plus de valeur que l’argent pour moi." == >> MDR

Mark Vador
14/01/2015 à 10:01

En même temps, quand on est un réalisateur devenu milliardaire parce qu'on a vendu plus de produits dérivés et de jouets qu'on a fait de films, on se dit que ça n'est pas forcément une mauvaise affaire qu'il ne remettre pas la main à la patte.

Devant Star Wars, j'ai sursauté quand un vaisseau a foncé sur moi à l'écran mais c'est parce que je m'étais endormi et que le bruit m'a réveillé.

Shreck
14/01/2015 à 00:42

@lolilol: si, moi j'ai sursauté devant le jeu de Jake Lloyd quand il pilote le vaisseau dans l'épisode I

lolilol
13/01/2015 à 18:07

Si ça peut le rassurer, moi non plus je n'ai pas sursauté quand des vaisseaux filmés de manière plan plan traversaient l'écran.
Mais ça c'était avant.

bof
13/01/2015 à 16:28

On l'a échappé belle.

votre commentaire