Golden Globes 2015 : Charlie Hebdo acclamé par Hollywood

Simon Riaux | 12 janvier 2015
Simon Riaux | 12 janvier 2015

Dépassant largement les frontières de la France et de l’Europe le mouvement Je Suis Charlie, à atteint jusqu’aux Golden Globes, où de nombreuses célébrités hollywoodiennes ont tenu à afficher leur soutien à la France.

George Clooney, Diane Kruger, Kathy Bates, Joshua Jackson, Jared Leto et bien d’autres ont ostensiblement affiché leur soutien aux évènements qui ont ensanglanté la France avant d’en réunir les citoyens ce dimanche pour une marche historique.

On pourra arguer de la facilité de cette récupération très people, dont les stars sont pour certaines coutumières. Elle n’en demeure pas moins un chaleureux signe adressé d’un pays de cinéma et de liberté à un autre.

Comme à son habitude, c’est George Clooney qui aura su le plus efficacement synthétiser le ressenti du star system et proposer une déclaration synthétique, largement applaudie pendant la cérémonie.

« Aujourd’hui était une journée exceptionnelle. Des millions de personnes ont marché, pas juste à Paris mais dans le monde entier. Il y avait des chrétiens, des juifs, des musulmans, des hommes politiques de tous les pays.

Ils n’ont pas défilé pour protester mais pour défendre une idée : « Nous ne marcherons pas dans la peur. »

Alors non, nous ne marcherons pas dans la peur.

Je suis Charlie. »

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire